Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande avec plus de 1,4 million d’habitants. Remarquable pour ses paysages à couper le souffle, ses belles plages et ses côtes, ses expériences culinaires multiculturelles et sa variété d’activités en plein air, il est facile de comprendre pourquoi Auckland est l’un des endroits les plus excitants à visiter en Nouvelle-Zélande.
Lisez la suite pour nos recommandations de ce qu’il faut voir et faire à Auckland.
Voir l’itinéraire d’Auckland dans Google Maps
Vendredi soir
Le quartier central des affaires d’Auckland est centré autour de sa rue principale, rue de la Reine. Vous trouverez des magasins de vêtements, des restaurants décontractés et des magasins de souvenirs parmi les immeubles de bureaux. Continuez à marcher vers le front de mer et entre dans Britomart pour vous procurer des vêtements de designers de Nouvelle-Zélande tel Karen Walker, Kate Sylvester et Zambesi.
Le front de mer est essentiel à la vie d’Auckland, de fait rendez vous vers le quartier de Wynward pour voir la ville s’animer. Le Viaduc et North Wharf est l’endroit idéal pour dîner ou prendre un verre le long du front de mer. Admirez les yachts et bateaux de croisière amarrés ici tout en appréciant l’happy hour à Pescado.
Plus loin le long de la promenade, Silo Park accueille des films et des événements en plein air en été.
Samedi matin
L’Auckland War Memorial Museum (Musée de la Guerre d’Auckland) se trouve ostensiblement dans le domaine d’Auckland, l’un des parcs de la ville d’Auckland. Établi en 1918 pour commémorer les vies perdues pendant les engagements militaires du pays, le musée a évolué pour inclure des expositions d’histoire naturelle et d’anthropologie.
Le rez-de-chaussée du musée introduit les visiteurs aux Polynésiens et aux Maoris, peuple indigène de la Nouvelle-Zélande. Une réplique de la maison Maori domine l’espace. Des spectacles culturels maoris ont lieu tous les jours.
Le premier niveau est consacré à l’habitat naturel de la Nouvelle-Zélande, des plantes et des animaux aux forêts et aux volcans. Familiarisez-vous avec les modèles taxidermie des créatures célèbres de Nouvelle-Zélande – le moa, le kiwi et le weta géant.
Le deuxième étage abrite les galeries commémoratives de la guerre. Ces expositions détaillent la participation de la Nouvelle-Zélande aux grandes guerres mondiales du XXe siècle, ainsi que les guerres néo-zélandaises du XIXe siècle. Ne manquez pas Spitfire et Zero, deux avions de la Seconde Guerre mondiale.
L’entrée est un peu chère à 25 NZD pour les touristes (mais gratuite pour les résidents néo-zélandais). Une réduction est disponible avec le Hop On Hop Off Bus.
Samedi après-midi
La Nouvelle-Zélande est connue pour ses sports d’aventure et il ya des activités pour les junkies d’adrénaline à chaque recoin. Auckland Sky Tower n’est pas le bâtiment le plus impressionnant du monde, mais c’est l’une des rares structures d’où vous pouvez sauter. Un peu moins audacieux, mais toujours excitant, est le Sky Walk. Entrez et tournez autour de la circonférence de la tour à 192 mètres dans les air.
A quelques pâtés de maisons se trouve City Works Depot (CWD), un centre d’espaces de travail créatifs et de restaurants à la mode tel que le Food Truck Garage qui sert du fast-food respectueux de la nature. Egalement dans CWD est présent un avant-poste de Brothers Beer, une microbrasserie locale d’Auckland. L’espace lumineux et spacieux est l’endroit idéal pour passer l’après-midi avec quelques bières, pizza maison et jeux de société.
Samedi soir
Dans la soirée, continuez votre analyse sur la vie nocturne d’Auckland en vous dirigeant vers le quartier de Ponsonby.
Explorez les boutiques locales, les bars et les restaurants le long de Ponsonby Road. Ne manquez pas Ponsonby Central, un entrepôt avec un mélange éclectique de bars, restaurants, magasins de détail, marchés et même un salon de coiffure.
Prenez un verre ou deux au Bedford Soda and Liquor, un bar à thème sur New York qui sert des cocktails de fantaisie, des milk-shakes boozy et des bières de Brooklyn. Le week-end, un DJ live entretient l’énergie.
Dimanche matin
La ville d’Auckland a émergé à la suite de l’activité volcanique et aujourd’hui, vous ne pouvez pas visiter Auckland sans trébucher à travers au moins un volcan. Auckland est considéré comme un champ volcanique actif, avec la plus récente éruption il y a seulement 600 ans.
La promenade Coast to Coast serpente à 16 kilomètres du port de Manukau au port de Waitemata et relie cinq sites volcaniques le long du chemin.
Mt. Eden est le plus grand volcan d’Auckland à 196 mètres. De la partie supérieure, les vues d’Auckland et de la côte de Haruaki s’étendent aussi loin que l’oeil peut voir. Le cratère au centre de la montagne est un site sacré maori.
La banlieue pittoresque autour du mont. Eden est un endroit idéal pour se prélasser au soleil pour un brunch le week-end. Circus Circus est un restaurant original sur le thème des brunchs. Une autre option est The Garden Shed, un café rustique proche de la terre qui pourrait se trouver aussi facilement dans les rues de Brooklyn que dans la banlieue d’Auckland.
Un autre site volcanique, One Tree Hill, est le plus grand et intact cône volcanique à Auckland. Il comprend trois cratères qui fournissent un espace vert spacieux pour les visiteurs, les nombreux moutons et le bétail qui broutent ici. Également dans le parc se situe l’Observatoire Stardome hébergeant deux télescopes et un planétarium.
Dimanche après-midi
Parcourez les galeries d’art de Auckland Toi o Tamaki pour voir des oeuvres d’artistes néo-zélandais ainsi que des œuvres d’art contemporain et moderne de maîtres du monde entier. La galerie accueille également des expositions spéciales, comme l’exposition actuelle, Les portraits maoris de Gottfried Lindauer, le peintre Maori le plus célèbre de Nouvelle-Zélande du XIXe siècle.
Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 17h et en plus de ça, il est gratuit!