Comme Willy Wonka et l’usine de chocolat mais dans la vraie vie, vous pouvez aussi visiter une usine de chocolat !
Dans le quartier Fremont de Seattle, Theo Chocolate produit du chocolat bio depuis 1980.
L’usine est facile à trouver: il suffit de suivre le parfum du chocolat se propageant dans le quartier.
Le grand bâtiment en brique au coin de Phinney Ave et N 35th St est unique parmi les immeubles de bureaux qui abritent Facebook, Google et Adobe.
Theo Chocolate propose des visites quotidiennes qui durent une heure. Le tour coûte 10 $ par personne et comprend beaucoup d’échantillons gratuits !
Avant que nous puissions commencer le tour, nous devons nous préparer. Étant donné qu’il s’agit d’une installation de production d’aliments en activité, certaines exigences de propreté doivent être respectées. Nous avons enfilé des filets à cheveux (plus des filets à barbe pour les gars !) Et passer un rouleau autocollant pour capturer sur nos vêtements toute trace de cheveux, poussière ou d’autres particules étrangères qui pourraient entrer dans le chocolat.
La tournée a commencé dans une salle de classe où nous a été expliqué la production de chocolat. Theo est spécial parce qu’il a été le premier fournisseur de chocolat bio aux États-Unis. Ils conservent toujours le plus haut niveau de qualité afin de respecter les normes biologiques Fair Trade et Fair for Life.
Fait amusant : La plupart des gens pensent que Theo Chocolate porte le nom du fondateur nommé Theo. Faux ! Le nom provient en fait de la graine à partir de laquelle le chocolat est fait, Theobroma cacao.
Alors que notre guide nous expliquait le processus de fabrication du chocolat, nous avons goûté à toutes sortes de chocolats différents. J’ai beaucoup aimé le chocolat à la framboise, mais le chocolat au gingembre était également très savoureux.
Maintenant, la partie amusante.
Rendez vous directement à travers le monde magique du chocolat à Theo Chocolate !
L’usine n’est pas très grande, mais il est assez impressionnant de voir ce qu’ils peuvent faire. En regardant à travers les fenêtres, nous avons assisté aux différentes étapes de la production de chocolat.
Voici un tableau pratique à titre de référence :
Ce qui est passionnant est que toutes ces étapes sont faites ici même dans l’usine de Fremont. Nous avons appris que les machines proviennent d’Allemagne, et tombent souvent en panne. (Nous avons même vu l’une d’elles être réparée lorsque nous étions là). Nous avons goûté des fèves de cacao (assez amer), qui ont une saveur distincte de banane.
Après une promenade prudente à travers la zone de production de l’usine, nous sommes entrés dans la cuisine de confection. C’est là que la magie se produit.
Il n’y avait pas de oompa-loompahs (dernière référence de Willy Wonka, je le jure) mais il y avait plusieurs chocolatiers créant la prochaine surprise chocolatée. Il y avait aussi un très joli Han Solo “congelé” en le chocolat.
Après plus de dégustation de chocolat (et toffee !), le tour se termine dans la boutique de cadeaux. Avec nos appétits aiguisés et nos coupons de 10% en main, nous avons parcouru le magasin afin de nous procurer encore plus du délicieux chocolat que nous avions goûté.
Adresse: 3400 Phinney Ave
Tours: 10 $ par personne
Réservations: https://www.theochocolate.com/factory-tours