Les photos du jour

Par Bijoliane2
Le temple de Ta Prohm est connu et m'a toujours fait rêver sans jamais connaitre son nom. Pour moi, c'était lui qui représentait Angkor, ses temples perdus dans la jungle, enserrés par les lianes et les arbres étrangleurs. A me trouver devant, l'émotion est là, j'y suis, je vois en vrai ce que je voyais dans les livres... mais il manque la notion d'aventure, de découverte, de lieu caché qui ne se dévoile qu'au tournant du chemin après une progression épuisante dans la jungle, ouvrant la voie à coup de coupe-coupe ! Ici, ce jour, tout est bien balisé, encadré, quasi nettoyé, il y a des pancartes "Sens de la visite" avec des flèches, des piquets avec des cordes, des "Défense d'entrer, Danger". Bref tout est bien cadré pour le touriste.
Mais quand même, de voir ces arbres aux racines gigantesques, des forces de la nature dont on sent que rien ne les fera bouger, qui ont soulevé les pierres, bordé les linteaux sculptés, enserré les sculptures, c'est impressionnant.




Au bout de trois jours de visite de temples, à voir la plupart des Japonaises faire des mièvreries, des minauderies, du spectacle pour se faire prendre en photo sous toutes les coutures avec des poses incroyables, Béa a pété les plombs au sommet du temple de Ta Keo... il faut dire que le soleil lui avait aussi un peu tapé sur la tête et que les efforts pour arriver au sommet étaient intenses vu la raideur des marches...

Escalade de Ta Keo par la face Est par Béa

alors ça donne ça :

ça va, la pose ?