Thursday thunder: dear narrow-minded moron


Je reprends mes colères du jeudi, après la trêve noëlesque…bon, en même temps, je n’ai jamais vraiment arrêter de raler. D’ailleurs une de mes crises a  même été reprise par le Huffington post (hiiii). C’était sur le fait d’avoir 5 enfants d’âges dépareillés et les commentaires que ça suscite. Et donc, forcément, de nouveaux lecteurs très sympathiques sont arrivés ici, mais d’autres moins. Deux d’entre eux ont même tenu à m’informer qu’ils étaient passés. Plusieurs fois. C’est trop gentil, vraiment mais c’était pas la peine. Il y a d’abord eu un commentaire auquel je n’ai rien compris, vu sa qualité littéraire sur « la race blanche » (un instant, je vais vomir)  et contre les  immigrés (burps…ça me reprend)…euh, WTF?!? J’en ai parlé sur Facebook, il semblait que j’étais aussi une intégriste, mais je ne sais pas de quoi…j’ai effacé. Je suis un peu limitée comme ça parfois, ce genre de choses ne m’amuse que très peu. Et puis il y en a eu un autre, qui a été plus persévérant et beaucoup plus argumenté, mais que je n’ai pas non plus laissé passer. Mais je me suis dit qu’il méritait une petite réponse. Pour le fun.  

Thursday thunder: dear narrow-minded moron
Source

 
Dear moron, 

Cher crétin, je me permets de t’écrire puisque qu’il semblerait que tu ne sois pas totalement illettré, même si tu as l’air d’avoir la capacité de concentration d’un moucheron avarié. Je comprends bien qu’après les terribles efforts intellectuels que tu as dû fournir pour lire le chapeau au dessus de mon billet (et uniquement le chapeau),  pour cliquer sur mon blog et finalement pour y déposer tes considérations philosophiques, tu ne pouvais quand même pas faire attention à de petits détails qui t’auraient aidé à comprendre la connerie abyssale de ta prose. Et je reste polie. Mais pourquoi aller vérifier, alors qu’on peut attaquer, bouffi dans les préjugés de sa bonne conscience fossilisée?  De toute façon, tu le sais mieux que tout le monde, en tout cas mieux que moi, si j’ai 5 enfants, c’est que je suis un être ignoble. Une fasciste catholique raciste qui déteste les immigrés, et un grand justicier au cœur pur comme toi se doit de me faire part de toute son indignation face à mon sectarisme dégoûtant. Oh, tu ne fais pas ça pour le plaisir, non tu te dévoues pour défendre la tolérance et les immigrés. C’est marqué dans tes commentaires. Manque de chance sur ce coup-là, dear moron, tu as légèrement raté ta cible. J’irais même jusqu’à dire que tu t’es un chouïa ridiculisé. 

Alors donc dear moron, si tu avais pris trente secondes pour lire mon billet tu aurais vu que j’y parle de WizzBoy qui va à la preschool. C’est de l’anglais. Si. D’ailleurs mes titres sont toujours en anglais. C’est un indice. Comme la jolie bannière tout là-haut faite pas Marichéri. Regarde bien tu verras, il y a des monuments londoniens dessus. C’est fou tout ça, qu’est-ce que je fais avec toutes ces britisheries? Tu aurais pu aussi aller cliquer sur la rubrique  » à propos ». Certes, je ne l’ai pas réactualisée depuis 3 ans, mais bon ça t’aurait peut-être aidé à comprendre….parce que figurez-toi, ô dear moron que l’immigré que tu crois défendre en m’insultant courageusement derrière ton écran, c’est moi. Ça va, ton petit cerveau atrophié n’est pas trop en surchauffe? Les insultes racistes, les f*ck back to France, les clichés sur les immigrés qui viennent ici (en Angleterre donc) et font des gosses juste pour profiter des allocs, l’intolérance et le racisme, je connais très bien, et mes enfants aussi. Parce qu’on les subit. Ducon. En même temps, ça me change de me faire insulter par quelqu’un qui me confond avec ceux qui m’envoient des messages immondes pour me traiter de vermine parce que je suis une immigrée…Mais que du haut de ta bonne conscience de débile profond, tu te crois autorisé à me faire la morale et à me comparer à eux, ça me contrarie quelque peu. Asshole. C’est sûr que tu fais preuve d’une extraordinaire ouverture d’esprit en considérant qu’avoir une famille nombreuse, c’est être raciste. Et avoir un poisson rouge, c’est être communiste? Aimer les asperges bouillies, c’est être royaliste? Tu m’excuseras, mais je ne suis pas aussi versée que toi dans le maniement du cliché, je cherche à comprendre.

Je ne dis pas, dear moron, je suis sûre que tu as de très bonnes intentions et même que tu étais très content d’avoir défendu comme ça tes grands principes. Figure-toi d’ailleurs que je les partage, ces principes. Mais pour moi, la tolérance ça consiste d’abord à ne pas juger les gens, surtout sans les connaître. À ne pas empiler les clichés pour mettre tout le monde dans une case. La tolérance, c’est admettre que d’autres peuvent avoir des choix de vie diffèrents des siens et que ça n’en fait pas pour autant des ennemis. Je ne sais pas moi, renseigne-toi, regarde dans un dictionnaire avant de déverser ta bile sur ton clavier…ça t’empêchera peut-être de te comporter exactement comme ceux que tu crois dénoncer. À la limite, lis au moins un billet avant de le commenter. Ça t’évitera de passer pour un con.