Par exemple la gare ferroviaire : découverte de la solitude au milieu des voies et pourtant il y a un train régulier qui va de Phnom Penh à Sihanouk Ville en passant par Takeo et Kampot tous les samedis et dimanches, un le matin départ à 7 h et un l'après-midi départ à 15 h. On s'est promis de découvrir ce mode de transport.
Béa, toute seule dans cette gare...
Style art déco, avec les deux grands immeubles derrière Vattanac building et
Canadia building
l'intérieur de la gare est vaste vu la foule du jour
A la sortie de la garesurprise, ce bon vieux Ganesh, fils de Parvati, un dieu tellement
aimé en Inde, que fait-il dans ce pays bouddhiste ?
et joli jeu de reflets dans l'immeuble d'en face
un peu dans le même style que la gare, la poste principale
L'hôtel de ville
Fondée en 1434, la ville s'est beaucoup développée sous l'impulsion de la France laissant en héritage nombre de bâtiments à l'architecture européenne et coloniale, notamment le long des grands boulevards. Aujourd'hui, Phnom Penh est la ville la plus peuplée du Cambodge ainsi que son centre économique et politique. L'hôtel de ville était l'ancien archevêché, qui a pu être sauvegardé et entièrement rénové.Et un immense bâtiment style un peu soviétique qui accueille des ministères dont celui de la Défense :
Après, peu de temps pour aller voir les monastères et les pagodes, on réservera ça pour une autre fois lorsque nous reviendrons mais déjà ce petit monastère bouddhiste tibétain :
c'est le drapeau tibétain qui flotte mais les toits qui ressemblent à la Thailande
Nous n'avons bien sûr fait qu'effleurer la visite de la capitale mais nous avons vu quand même qu'il pouvait y avoir dans ce pays des questions importantes : l'environnement et ... la corruption !
C'est déjà une bonne prise de conscience !
Ce blog est sujet à la possibilité d'avoir la wifi, donc ne vous étonnez pas trop si parfois il n'y a pas de nouvelles... Mais je ferai de mon mieux !