Friday Feelings #94

Publié le 06 janvier 2017 par Pomdepin @pom2pin

Bon, je suis frigorifiée, je sens que Les États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman vont encore être grognons. Même  après 20 ans je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’ici, la température ne monte pas dans la journée… et puis soyons honnête, ça me détend de raler après la météo (non, parce que qu’il fasse froid en hiver, c’est pas non plus la nouvelle du siècle), et ça me change de ma déprime brexiteuse. Le problème,  c’est que dès que j’ai froid, j’ai le nez et les oreilles qui font lumignons écarlates…en dessous de ma choucroute qui s’éclate dans l’humidité ambiante, c’est radieux.

Fatigue: je ne vois pas pourquoi on ne peut pas hiberner, c’est mal conçu tout ça. 

Humeur:hibernante. 

Condition physique: hiberneuse….bon d’accord, j’arrête! 

Estomac: se remet des fêtes. Difficilement. 

Esprit: mou et hésitant. 

Boulot: je fais des trucs…je vous en parle plus tard. 

Culture: Geekado lit les raisins de la colère, de Steinbeck pour le plaisir. C’est tout à fait normal, j’ai fait pareil à son âge, mais du coup, je lui pique son bouquin pour le lire en VO. Effectivement,  c’est beaucoup mieux comme ça. Du coup je suis en train de me dire que je vais peut-être relire des classiques dont je ne connais que les traductions. 

Penser à: faire deux galettes des rois, une à la frangipane pour Marichéri et une briochée pour moi (et L’Ado qui est allergique aux arachides)… c’est ça aussi, venir de Paris et du Sud Ouest, on a des traditions culinaires différentes, qu’on est obligé de partager avec les enfants, c’est pour leur bien. Je suis débordée. 

Message perso: prenez soin de vous, toutes les deux! 

Avis perso: en fait, je suis allergique au froid, je ne vois que ça. 

Loulous: L’Ado est toujours en vacances, espèce de glandeur. Il a été voir Rogue One hier. Alors c’est comment? Ouais mais non quoi, tu vois. Bon. Mais concrètement ça t’inspire quoi? J’ai faim. Bref, même si il réussit dans le journalisme, ça ne sera pas en tant que critique de cinéma. GeekAdo était désespéré de reprendre le chemin de l’école hier. Il adore les cours, mais il va falloir parler à des vrais gens, ça le stresse. PrincesseDiva a accepté de se faire couper les cheveux, grand moment. Elle ne ressemble plus à un coton tige avec une perruque, et elle est ravie…en tout cas, elle a reconnu que j’avais raison et que c’est mieux comme ça. J’en suis toute émue. Je pense que j’ai flambé mon capital approbation pour l’année. PrincesseChipie est très inquiète. Son instit n’est pas revenu, il paraît qu’il est malade. Un truc comme la varicelle ou la rage, on ne sait pas. Ou alors il est parti faire de l’élevage de caribous laineux en Australie, ou le tour du monde en trottinette à voile…c’est la copine de la sœur de la voisine d’un copain qui habite dans la même rue que le parrain du coiffeur de l’instit qui l’a dit, ça ne peut qu’être vrai. Et pas de soucis, puisque l’instit est replacé au pied levé par le prof de sport. Dont la principale compétence consiste effectivement à bouger les pieds et les bras. Ça promet. PrincesseChipie est revenue hilare hier, il a dit n’importe quoi en histoire et elle a dû tout corriger… sinon WizzBoy réclame un hélicoptère. Un jouet? Non un vrai. Bon…

Divers: ça c’est sûr, il fait -2! 

Amitiés: m’inquiètent en ce moment 

Love: il était aussi content que GeekAdo de reprendre, et plus il s’est sauvagement blessé en faisant des cabrioles sur le parquet avec Penelope, qui a gagné par abandon. C’est pas malin. 

Courses: faites. Mais on va arriver à la fin de notre stock de cornichons français. La vie d’expat, c’est ébouriffant. 

Sortie: le moins possible, il gèle et ça glisse beaucoup. Comme diraient PrincesseChipie et WizzBoy, c’est tout blanc dehors, tout gély! (C’est totalement logique, pour des anglophones).

Envie de: j’ai parlé d’hibernation ou pas? 

Pic: la photo date, pas de neige mais on a froid, pour rien. Parce que ce serait sympa qu’il neige, non pas que j’aime ça (c’est froid, glissant et mouillé) mais les écoles ferment dès qu’on a un demi centimètre de neige et les trains s’arrêtent, bref, ça prolongerait les vacances!