Sunny Monday 2017 #1


Nouvelle année, nouveau défi pour ensoleiller nos lundis grâce à Bernie. Pour janvier, il a choisi blanc. Ça devrait le faire. Certes il n’y a pas la moindre petite trace de neige, ce qui désespère Marichéri qui reprend le boulot demain, mais j’en ai plein les archives, des photos avec du blanc!…non parce qu’aujourd’hui, je suis débordée. Je commence vaguement à émerger de mes brumes microbiennes et du canapé où j’ai vécu plusieurs jours sous un tas de plaids, et donc paf, j’ai décidé de m’agiter  au grand désespoir des enfants. Déjà, on a évacué toutes les décos de Noël, sapins compris (le petit du salon et le monstre dans la véranda) . WizzBoy a hurlé…my chrimaaaaas treee…nooooo…et puis il a trouvé ça très drôle qu’on le dévisse. Il a voulu aider. 

On ne dira jamais assez combien un sapin aritificiel peut être dangereux quand s’est manié par un professionnel comme WizzBoy. Si. Non parce que faire tourner la partie centrale sans avoir défait le haut d’abord, c’est osé. Surtout si il  reste des décorations dessus…Le sapin a envoyé des salves de boules pailletées dans toute la véranda, Penelope était hystérique. L’Ado s’est pris une banche dans l’œil. Il s’est bêtement débattu, et s’est coincé une mèche de cheveux dans les aiguilles en plastique pendant que PrincesseChipie manquait d’étrangler GeekAdo en tirant au hasard sur une guirlande qui pendait et que son frère essayait de défaire. Avec les oreilles. Marichéri pestait sur le sinistre crétin probablement pervers qui avait entortillé comme ça les guirlandes lumineuses. Quel dangereux psychopathe fait des noeuds aussi récalcitrants? PrincesseDiva a voulu rendre service: ben, c’est toi. Bref, super ambiance…j’étais sereine, loin de la mêlée à ramasser toutes les décorations que je repartis tous les ans dans la  maison. Partout. Les rennes, les clochettes, les pères Noël, les chaussettes brodées, les guirlandes, les petits bibelots, les bougies…il y en a à peu près trois tonnes, je sais rester sobre. Ce que je ne comprends pas,  c’est que ça a l’air de se reproduire spontanément tout ça, parce que je n’arrive jamais à les faire rentrer tous dans l’immense curver d’où je les ai pourtant sortis il y a juste un mois. C’est incompréhensible. Surtout que je n’ai pour ainsi dire rien acheté cette année…hum. 

Enfin bref, c’est tout rangé. On a évacué toute trace de Noël dans le garage, réparé les dégâts dans la véranda, épousseté Pénélope qui était couverte de paillette. Il ne reste que les déco extérieures, qui partiront rejoindre leurs collègues dans le garage que ce Week end, pour respecter la tradition locale. Et bien, ça ne me manque pas. J’adore Noël, mais je suis ravie  de retrouver ma maison dan son aspect normal et un chouïa moins bordélique.  Les guirlandes de Noël après la fête, ça me  déprime! Bref, c’est sympa de retrouver un peu de calme, décorativement parlant. Et donc, je vous mets une photo avec un peu de neige blanche et beaucoup de ciel tout aussi blanc. 

Sunny Monday 2017 #1
Bonne semaine à tous! 

Sunny Monday 2017 #1