End of 2016


C’est fou, cet esprit d’à propos quand même! Bon cela dit, je nage dans les vapeurs fiévreuses d’une méchant crève qui ne fait rien qu’à engourdir mes petits neurones déjà bien entamés en temps normal, il ne faut pas trop m’en demander non plus. Pour la 4 eme année consécutive, je ressors le tag que Kimy  m’avait envoyé  avec toujours les mêmes questions. Je sens que ça ne va pas être facile, 2016 année moche, bête et méchante. 

-quel événement vous a marqué en 2016?

J’aurais plutôt envie de demander si il y a un événement qui ne m’a pas marqué! Sérieusement, l’actualité cette année a fait fort, ça n’a pas arrêté, à faire déprimer le plus tenace des optimistes béats. Mais bon forcément, je vais dire le brexit enfin le référendum, vu que ça nous concerne directement. Le brexit en tant que tel n’a pas encore commencé, je sens qu’on va bien s’amuser, tiens…ça y est, première question et je déprime déjà.  

-la musique qui vous a bercé cette année?

Aucune. J’aimerais bien être bercée pourtant…

-le film qui vous a fait rire, émué, bouleversée, touchée en 2017?

Même réponse que pour la musique. Je rappelle qu’en 2016 en Angleterre, la culture, c’est le mal. Un truc d’experts élitistes et citoyens de nulle part. Bienvenue en 1933 2016! Et non, je n’exagère pas, demandez à notre vénérée leader Zaza première, aussi connue sous le nom de Teresa May. 

-votre coup de cœur littéraire?

Five on brexit Island, une parodie du club des 5. Il y a d’autres titres, le club des 5 et le régime sans gluten, le club des cinq arrête de boire et tout ça, quoi ont l’air très bien aussi. Mais bon, je reste dans le thème de l’année. 

End of 2016
Source 

-et la télé alors, il s’est passé quoi en 2016?

Alors là, événement considérable! Je ne regarde plus, à part le sport, parce que je n’en peux plus des News. Alors donc, il y a eu le brexit sportif des anglais ont réussi à se fait ridiculiser à l’euro de foot par les islandais. J’avoue, j’ai bien ri. 

-votre plus beau moment personnel?

Pas facile…WizzBoy a commencé la preschool. Non,  je ne suis pas ravie de m’en débarrasser 4 matinées par semaine (enfin bon, on se comprend…) mais je suis très fière de la façon dont il s’est adapté après des débuts difficiles. Pareil pour PrincesseDiva au collège. Sans parler des resultats de L’Ado aux A levels (je ne veux pas insister lourdement mais un A et 4 A*, ça le fait…). Mais notre plus beau moment cette année, ça a été notre pèlerinage nos vacances en Irlande. Revoir tous ces endroits qui ont tellement compté dans notre vie, notre première maison, le magasin de bonbons de L’Ado (il y  tenait) et Ardgillan Castle…j’ai pleuré d’émotion et beaucoup ri aussi pendant ces vacances qui seront surement nos dernières tous les 7, vu comme L’Ado s’obstine bêtement à vieillir. 

-16 mots pour résumé recette année?

Irlande-souvenir-complicité-chocolat-famille-anniversaires-études-avenir-intolérance-colère-peur-racisme-dégoût-interrogation-insomnie-incertitude.

– et pour finir, un seule adjectif pour dire comment vous espérez 2017?

Rassurante. C’est pas gagné.