Vous le savez, j’aime imaginer de jolies tables, bricoler des décors éphémères… Cette année, pour accompagner mon sapin de Noël, j’ai eu envie de réaliser une boîte lumineuse à message, comme on en voit beaucoup sur le net.
Pour réaliser cette lightbox, il vous faudra :
- une boite en bois à couvercle coulissant (boîte à mouchoirs pour moi mais ça peut être une caisse à vin)
- une feuille de papier et une feuille de rhodoïd (ou une feuille cartonnée, du papier calque, tout dépend de l’effet recherché)
- de la peinture couleur cuivre
- un pinceau
- une source lumineuse (ruban à led par exemple)
Commencez par imprimer sur le papier blanc le message souhaité, en choisissant une belle police de caractère et le réglage contour.
Coupez la feuille aux dimensions du couvercle.
Remplissez délicatement les lettres à la peinture (un marqueur Posca peut également être utilisé).
Pour la source lumineuse, vous pouvez fixer un ruban à led à l’intérieur de la boîte. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez simplement mettre à l’intérieur une guirlande lumineuse à piles, pour varier les effets de lumière. C’est ce que j’ai fait pour mes photos, en mettant tout simplement un bout de ma guirlande himmeli à l’intérieur de la boîte, cela donne un rendu tout doux et de légers traits assortis à la déco.
Glissez ensuite la feuille à l’emplacement du couvercle (j’ai ajouté une feuille de rhodoïd derrière pour rigidifier l’ensemble).
Allumez, et profitez !
Bien évidemment, vous pouvez imaginez autant de messages que vous le souhaitez, dans des styles et des couleurs aussi variés
Cet article est ma première participation au Projet DIY. Si vous souhaitez voir les autres réalisations des blogueuses sur le thème Noël cuivré, c’est par là.