Friday Feelings #90


Je ne suis pas en retard, je gère le calendrier de mes publications…je sens que je ne suis pas franchement crédible là! Mais il y a vraiment des blogueuses organisées qui font ça. Je crois que c’est le côté ‘organisé’ qui me manque…enfin bref, je voulais dire que comme la semaine dernière, je voulais commencer la journée par le xmas addict et donc j’ai attendu un peu pour poster les États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman. C’est tout. En plus, je suis un chouïa débordée à ne rien faire de précis mais à courir partout depuis quelques jours, je ne m’en sors pas.

Fatigue: non, mais quel sens de l’humour! 

Humeur: je vais réussir me mettre d’humeur noëlesque, je ne céderai pas… Je ne vais pas laisser la morosité ambiante me gâcher Noël quand même. Allez hop du nerf, tous en cœur: 🎶laaaast christmas🎶. Et paf, je l’ai replacé encore plus tôt que la semaine dernière. Je vais très bien. 

Estomac: café entre françaises, ça veut dire vrai café, pas horrible poison en granule. Ahah. 

Condition physique: caoutchouteuse.

Esprit: de Noël (je vous avais prévenus)

Boulot: il faut que je fasse trois tonnes de paquets cadeaux. C’est du boulot. Surtout avec mon talent inné pour rater tous mes paquets qui ressemblent invariablement à des bouses de vache ayant des problèmes gastriques, sûrement parce qu’elle a avalé un pot de paillettes collantes. Le ruban par dessus, en motte style dégueli de spaghetti rances, c’est pour essayer d’égayer la chose. Ça rate à chaque fois, 

Culture: pas plus que ça. C’est désespérant. 

Penser à: racheter du papier cadeau. C’est fou ce que j’utilise pour un résultat aussi pitoyable.

Message perso: tiens bon! Fais un gros câlin à Muppet.

Avis perso: je crois que c’est clair j’adore Noël. Mais Cliff Richards qui chante Noël, je ne peux pas. Le type pré momifié (il a 278 ans et demi) avec son sourire niais d’âne constipé plein de bons sentiments et ses bêlements gnangnans de lama asthmatique, c’est insupportable. 

Divers: je suis très contente du cadeau que j’ai trouvé pour Marichéri, principalement parce que  je suis sûre  que cette fois, il ne devinera pas. C’est indevinable. J’ai même été étonnée que ça existe…(oui, il me lit entre deux meetings, j’aime bien égayé son vendredi comme ça…). Mais bon, comme je suis sympa, je donne un indice: ce n’est pas un schtroumpf. 

Loulous: L’Ado stresse…ça ne rigole pas l’université ici, il a déjà eu un examen, qui compte pour 50% de la note finale pour ce modèle (littérature hispanophone, il s’éclate). Il est inquiet, le prof est fan de Fidel Castro (aaaargh, pourquoi pas Hitler ou Staline? …bon, à la limite avec Castro, il a l’excuse de la langue), il risque d’être déprimé, et de noter sévère, non? Quand L’Ado s’intéresse à l’actualité…passons. GeekAdo ne comprend pas pourquoi je refuse qu’il réorganise les placards de la cuisine, ok c’est beaucoup plus pratique pour lui de mettre les assiettes là haut, sans se pencher. Mais je ne suis pas montée sur ressors, non mais. PrincesseDiva est débordée, la chorale de l’école enchaîne les spectacles de Noël. Après un performance remarquable à la maison de retraite, le collège va participer à une compétition de chorales…tout l’esprit de Noël. PrincesseChipie était dubitative sur son costume de riche enfant victorien, elle voulait absolument que je lui fasse un espèce de bonnet à volants.A chaque fois que j’essaie, ça fait champignon avachi qui vomit des rubans. Mais son instit adit  que ce n’était que pour les pauvres enfants victoriens, ouf. En même temps, je sens que la xmas play va être fun.  WizzBoy a adoré son xmas lunch. On pouvait rester pour prolonger le supplice  discuter avec les mamans, jouer un peu tout ça…mais dès qu’il à vu qu’il n’y avait plus rien de comestible, il a voulu rentrer. Je suis très fière de lui. 

Love: attend le Week end avec impatience.

Amitié: doivent se reposer et garder le moral. 

Course: ça va pas? Faire des courses en Angleterre à quelques jours de  Noël, c’est un truc à virer psychopathe. 

Envie de: chocolat. Je ne suis pas difficile. 

Sortie: je n’arrête pas entre la preschool et la primary school, je suis épuisée. 

Pic: let’s be Christmassy! Je compte sur vous pour le xmas addict.

 Friday Feelings #90