Que faire à Shinjuku à Tokyo

Publié le 29 novembre 2016 par Punch Travel @punchtravel

Si vous envisagez de voyager au Japon avec le train JR, vous passerez probablement par la gare de Shinjuku. Situé dans la partie ouest de Tokyo, le quartier de Shinjuku est un quartier d’affaires avec de nombreux gratte-ciel emblématiques. Mais ce n’est pas seulement un endroit où les gens viennent travailler. La zone autour de Shinjuku offre également beaucoup à voir et à faire.

1. Le Jardin de Shinjuku-Gyoen

Gare la plus proche :

  • Nouvelle Sortie Sud de la station JR Shinjuku
  • Gare de Shinjukugyoenmae sur la ligne de métro Marunouchi
  • Station JR Sendagaya sur la ligne locale JR Chuo / Sobu

Ce jardin oasis est caché derrière les grands magasins et les immeubles de bureaux regroupés à Shinjuku. Le parc a été construit sur les anciens terrains d’une résidence du seigneur féodal. Il comprend un jardin anglais, un jardin français, des jardins japonais et plusieurs salons de thé traditionnels.

En son centre se trouve une pelouse où, les jours ensoleillés, les gens viennent pique-niquer ou faire la sieste.

Il propose également une serre qui m’a rappelé l’ecoparc de Singapour, bien que sur une échelle beaucoup plus petite.

L’entrée au jardin est de 200 yens. Soyez averti, certaines parties du jardin sont pleines de moustiques.

2. Bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo

Gare la plus proche : Tochomae – suivre les panneaux pour le bâtiment TMG

Pourquoi payer des prix exorbitants pour le Skytree ou la Tour de Tokyo, quand vous pouvez profiter de la même vue gratuitement? Le Tokyo Metropolitan Government Building est un immeuble de bureaux, mais le 63e étage abrite un pont d’observation à 360 degrés, gratuit. Le pont d’observation dispose également d’un restaurant et d’un bar ouvert après 18h.

Aucun billet n’est nécessaire, il suffit d’y aller, faire la queue pour les ascenseurs nord ou sud et vous êtes au sommet en un rien de temps. Le meilleur moment pour s’y rendre est en soirée, lorsque vous pouvez voir le mont Fuji au loin et être témoin de la transformation de Tokyo du jour vers la nuit.

3. Kabukicho et Golden Gai

Gare la plus proche : Shinjuku

Ces allées étroites juste à l’est de la station JR Shinjuku comprennent le red light district de Tokyo. C’est le Tokyo des films – panneaux d’affichage clignotant, love hôtels et bars à hôtesse. Mais la zone n’est pas malsaine. En plus de ceux qui recherchent l’amour, il est également devenu un endroit où les jeunes se rassemblent pour manger et boire à des prix bon marché.

Golden-Gai est l’endroit où aller pour la nourriture à un prix raisonnable. La plupart des restaurants sont de petits établissements où l’on mange debout. Le service est rapide pour que vous soyez de retour dans la rue rapidement afin de continuer à boire.

Le populaire Restaurant de Robots se trouve également à Kabukicho. Lisez notre critique du spectacle ici: Robot Restaurant – Le plus grand n’importe quoi de Tokyo.

4. Shopping autour de la station de Shinjuku

Gare la plus proche : Shinjuku

Si vous cherchez à acheter quelque chose, vous le trouverez autour de la station de Shinjuku. Il ya des dizaines de centres commerciaux pour répondre aux millions de visiteurs qui y transitent tous les jours.

Plusieurs grands magasins sont bondés autour de la gare. Se trouvent Odakyu, Keio, MyLord et d’innombrables autres magasins au-dessus et en-dessous du sol. Le rooftop du Centre Lumine accueille un beer garden populaire en été avec un et nourriture et boisson illimités spécial.

Même si vous n’avez pas envie de faire du shopping, le magasin Isetan mérite une visite, ne serait-ce que pour son impressionnante salle à manger au sous-sol.