Un tout petit Thursday Thunder, encore plus abscond que d’habitude parce que je ne suis pas d’humeur. Même râler ne m’amuse plus… Je dis souvent que j’ai 4 ans et demi, et j’y tiens. Arrêtez de me rappeler que ce n’est pas vrai! Ça suffit je veux vivre dans le monde des Bisounours, ou assimilés. Les fées, ça me va très bien aussi. Je ne suis pas sectaire et je déteste ces espèces de peluches niaises sous amphét’ de toute façon, mais je m’éparpille encore.
Source l’illustration n’a rien à voir avec le sujet, mais je suis tombée dessus en cherchant un truc avec les bisounours et ça m’a fait hurler de rire, je la replace.
J’ai 4 ans et demi et je veux que tout le monde soit gentil et si tu dis que tu es ma copine, c’est vrai. Ce n’est pas pour me couvrir d’insultes infâmes dont la simple évocation me fait encore trembler alors qu’on se connaît depuis 10 ans. Et que je croyais qu’on s’appréciait. Ce n’est pas non plus pour te perdre en circonvolutions fumeuses pour éviter de me dire en face ce que tu penses. Ce n’est pas pour me demander avec une fausse sollicitude ou une vraie haine quand est-ce que je rentre chez moi. Je suis chez moi. Ici, en Angleterre. Que ça te plaise ou non. Sérieusement, il leur a fallu 10 ans pour se rendre compte que j’étais française? Non parce qu’avec mon accent à couper au couper au couteau, c’est inquiétant, il faudrait penser à consulter un ORL.
J’ai 4 ans et demi et je veux que tout le monde soit gentil. Que ma fille soit invitée aux anniversaires, comme avant. Qu’on trouve ça marrant que WizzBoy mélange le français et l’anglais au lieu de se demander si cet enfant parle la langue. Que L’Ado ne compte pas les mois avant de quitter « ce pays de nazis » (c’est prévu dans ses études). Que GeekAdo arrête de se ronger d’inquiétude. Que j’arrête d’être en colère tout le temps après de sombres crétins qui ont foutu en l’air notre avenir, mais surtout le leur et qui ne sont pas fichus de s’en rendre compte. Dans le monde des Bisounours ou celui des fées, je suis sûre qu’on s’en moque de l’endroit où vous êtes nés ou de ce qu’il y a marqué sur votre passeport. Déjà, ça m’étonnerait que les Bisounours aient des passeports, ilss les mettraient où? Ils n’ont même pas de poches, et toc!
Sérieusement, c’est où le bouton pause? Et le bouton escape? Parce que ça suffit comme ça! Il va falloir songer à arrêter les bêtises, les adultes, parce que je suis dans un tel état de nerfs que je commence à ne plus être crédible avec mes 4 ans et demi là…