Lizzie and Philou top 10


Je suis impardonnable. Bêtement distraite par de sombres considérations brexiteuses et antipatriotiques, en espèce de sale migrante européenne que je suis, j’ai failli passer à côté de l’anniversaire de mariage de Lizzie et Philou. C’est quand même plus important que de se demander pourquoi le NHS pourrait éprouver soudainement le besoin de demander deux pièces d’identité et un justificatif de domicile avant de consentir à nous soigner alors qu’on a déjà une carte de ce NHS. C’est comme l’inflation galopante, c’est du pipi de chat, alors qu’on peut dépenser des millions non pas à essayer de sauver ce qui peut encore l’être, mais à décorer Buckingham. Tiens, on revient aux Royals…Lizzie et Philou fêtent gaillardement leur 69 ans de mariage, c’est le moment de vous ressortir mon petit top 10 sur ce couple…euh…légendaire. Hop. 

Lizzie and Philou top 10
Source 

10- Leur gâteau de mariage était tellement mauvais haut, (9 ft, plus de 2m50) que Philip, en vrai soldat n’écoutant que son courage a du carrément l’attaquer à l’épée. C’est festif.

9-Elizabeth et Philip sont de vrais petits chanceux. Ils ont reçu plus de 2500 cadeaux de mariage de très bon goût, dont un panier de pique-nique de la part de Margaret (la sœur de Lizzie…quand je pense combien j’ai mis dans le cadeau de mariage de mon cousin, je me suis fait avoir…), deux paires de chaussettes tricotées main (je n’ai pas réussi à savoir si c’était une pour chacun ou deux par personne) et un cache-théière. Ça fait rêver quand même, la vie des Royals.

8-Philou a déclaré: « comment est-ce que je pourrais tromper la reine? Elle n’aurait aucun moyen de se venger! »…un chouïa prétentieux quand même, ce brave garçon.

7-Philip aimait bien taquiner sa belle famille: « on dit qu’il y a un système de classe très strict ici, mais on a vu des ducs se marier avec une chanteuse, ou même avec une américaine ». Au moins, il sait pourquoi sa femme est reine, c’est déjà ça!

6-Pour de sombres raisons protocolaires ou diplomatiques que je n’ai pas éclaircies, principalement parce que ça m’ennuie profondément et que je n’ai pas envie de chercher, Lizzie et Philou ne se sont pas vus pendant plusieurs semaines en 1957 (ils n’étaient pas dans le même pays, ils ne connaissaient pas skype, sont-ils empotés!). Pour fêter leurs retrouvailles, en public, Philip a porté une cravate à petits cœurs. Si c’est pas mignon…Ou très laid, au choix.

5-Philou est un mari attentionné, qui prend sur lui d’entretenir les jardins de sa femme. Il a même créé une fontaine dans le parc de Balmoral pour lui faire plaisir. Il l’a faite lui même…au bulldozer. Quel bricoleur émérite, c’est Lizzie qui a du être contente de voir son parc détruit embellit!

4-Attention, Philou et Lizzie, c’est du sérieux. Certes il était bien prince (de Grèce et du Danemark) et descendant de Victoria, pas cireur de chaussures, mais la famille de Lizzie était contre, parce que ce cher Philou est un chouïa allemand, ça faisait mauvais genre juste après la deuxième guerre mondiale (déjà que les Windsor ne sont pas plus anglais que moi…quand je pense que le gouvernement va dépenser des sommes démentielles pour repeindre le squat d’une famille migrants  européens qui vit uniquement  des allocs Buckingham et les appartements des Royals. ). Seulement voilà, Philip et Elizabeth sont tombés amoureux, dès le premier regard. Ils avaient respectivement 18 et 13 ans…13 ans! (Je n’ai pas le hoquet, c’est juste que je n’arrive pas à m’en remettre, évidement que le roi George ne devait pas être d’accord, j’imagine la tête de Maricheri si un grand boutonneux se met à tourner autour de ses filles quand elles auront 13 ans).
3-Philou donne des petits noms charmants à sa femme, il ne va quand même pas l’appeler « majesté » dans l’intimité, ça casserait l’ambiance. Non, il préfère « chou-fleur » ou « saucisse ».

2-Lizzie et Philou sont très réservés, ils ne parlent pas vraiment de leur vie de couple. Mais Philip, encore lui, a quand même confié, pour ses 90 ans: « j’ai des bouts qui commencent à pendre » c’est très frais. Pauvre Lizzie!

1-Apparement, Lizzie  apprécie le sens de l’humour de son mari. C’est une chance. Je l’ai déjà évoqué, mais je ne m’en lasse pas. Après le couronnement, alors que l’archevêque de Canterbury venait juste de mettre la couronne sur la tête d’Elizabeth, Philou, en mari attentionné a voulu détendre l’atmosphère : « ou as-tu trouvé ton chapeau? ». Dans le même ordre d’idée, comme cette pauvre reine stressait comme une malade avant son premier discours au parlement, il s’est mis à la poursuivre dans les couloirs de Buckingham, feuillets à la main en braillant comme un veau. C’est sûr que n’importe quel engagement protocolaire, c’est de la rigolade comparé à supporter Philip pendant 69 ans!