J’ai déjà subi un nombre incalculable de school fetes (sans accent en Anglais), de school Fayres, de xmas fairs et autres kermesses, il me manquait une preschool fete. Ahaha, donc samedi matin, j’ai du me traîner à l’église avec un Wizzboy qui n’avait pas tout compris et une PrincesseChipie toujours prête à participer à tout. Qu’est-ce qu’on s’amuse. Beuh.
Ça a commencé fort, avec un pauvre type déguisé en Dingo à l’entrée, ce qui a flanqué une trouille monstre à WizzBoy. Déjà qu’il ne comprenait pas pourquoi il allait à la school un samedi, et avec sa sœur en plus, voilà qu’on rentre par le porche de l’église (le hall où est la preschool est attenant) et qu’on se fait sauter dessus par une peluche géante hystérique qui essaie de refiler des tickets de tombola à tous les passants. C’est bien simple, WizzBoy a refusé de faire un pas de plus et on a donc provoqué un embouteillage monstre sous le porche, avec une foule de gamins surexcités, de parents et même grands parents derrière qui ne pouvaient pas rentrer dans l’église pour profiter des festivités. Ça aurait été dommage de les priver plus longtemps parce que c’était fabuleux, haha, j’ai donc traîné mon gamin à l’intérieur soutenue par une PrincesseChipie ravie. Je mets souvent des photos de notre petite église, elle est charmante, et donc petite, toute petite. Trop petite. Vous y mettez une quarantaine de gamins de moins de 4 ans bourrés de sucre et accompagnés du ban et de l’arrière ban de leur famille, ça ne le fait pas. En plus, l’acoustique est vraiment remarquable. Rhaaa. À peine trente secondes dans la cohue hurlante et j’étais en nage, échevelée et migrainée.
Il y avait un bouncy Castle (un truc gonflable pour se débarrasser faire rebondir les enfants dedans) à la place de l’autel, avec un bac à balles devant la chaire et le stand gâteaux derrière les fonds baptismaux (erreur stratégique grave), c’était surprenant. Et donc très bruyant, malgré l’absence bienvenue de sono. On a eu droit à la tombola (WizzBoy a gagné un petit camion miteux rouge) et au stand détritus bazar où on pouvait racheter les vieux jouets qu’on avait généreusement offerts pour l’occasion. Gros succès du stand voitures tamponneuses, en plein milieu de la nef, pour qu’on puisse se prendre un gadin et finir les 4 fers en l’air dans une de motte de paille, le nez dans les cierges heureusement éteints le repérer de loin. WizzBoy a voulu essayer, bien sûr. Les voitures étaient adaptées à leur âge, c’est à dire toutes petites. Il a fallu tasser mon mini géant dedans (si,si, ça fait du sens), il avait les genoux au niveau des oreilles. J’ai cru qu’on ne pourrait jamais le désencastrer de là, mais pas de soucis, dès que sa voiture s’est élancée, à la vitesse supersonique d’un escargot rhumatisant, mais en déclenchant son gyrophare et en bramant le générique de Fireman Sam, le gamin a bondi comme un ressort et n’a pas hésité à sauter en marche. Il s’est rué vers le stand livres, en emportant la moitié du stand paillettes collantes bricolages de Noël avec lui. Heureusement vu le bazar infâme que flanquaient aussi ses petits copains en même temps, c’est passé totalement inaperçu. Surtout qu’il y en a un qui a réussi à défaire la corde pour sonner la cloche en grimpant sur un Christmas cake du stand gâteau (il est monté sur le stand, quand je vous disais qu’il était mal placé, puis sur le cake). Et bien, la responsable de la preschool crie moins fort, mais elle est plus efficace que la femme du vicaire, qui s’est mis à glapir sauvagement en battant des bras au lieu de faire descendre le gosse. Ça a fait beaucoup rire.
Pendant ce temps, PrincesseChipie a fait un malheur à la pêche aux canards. Elle a pris une douche et gagné un magnifique spermatozoide en peluche violette fluo. Avec des yeux globuleux. Mes deux gamins ont insisté pour enchaîner avec la tombola des bonbons, c’est sûr, ils manquaient de sucre… D’ailleurs, ils ont gagné. J’avais les tympans au bord de l’explosion, les joues endolories à force de sourire poliment et une folle envie d’imiter le gamin sonneur de cloche…et puis là, miracle (ben oui, dans une église forcément…), Dingo est réapparu et il a fait son moïse en fendant la foule pour venir annoncer l’arrivée du père noël magicien. WizzBoy à nouveau terrorisé a piqué un sprint vers la sortie, parfait. Je voudrais bien rester, qu’est-ce qu’on s’amuse, mais le pauvre petit a peur…merci Dingo.
PrincesseChipie était déçue, elle aurait aimé voir le père Noël magicien, ça l’a intrigué. WizzBoy n’a rien voulu savoir, on rentre à la maison. De toute façon, il sait bien que Santa Claus n’est pas magique. Déjà Santa Claus, il est not real alors. C’est PapaNouyel qui amène les presents (cadeaux en anglais). Mon petit francophone!…je sens que ça va plaire aux mamans de la preschool si il raconte ça à ses copains. En attendant, vendredi prochain, c’est la Christmas fair de l’ école primaire…ô joie.