L'automne met toujours du temps à arriver en Californie. Les premières pluies depuis de longs mois arrivent autour d'Halloween, ce qui fait que l'on passe d'abord par une phase qui ressemble plus au printemps qu'à l'automne, car les champs qui étaient jaunes depuis mai reverdissent avec ces premières gouttes d'eau (assez abondantes sur Sacramento cette année - nous sommes à 200% de la normale en pluie depuis le 1er octobre) :
Puis avec la baisse des températures (pas trop quand même, on était tous en t-shirts le week-end dernier avec un bon 24-25 °), les feuilles commençent à jaunir, puis à rougir, certains arbres affichant bien toute la progression et l'arc en ciel des couleurs d'automne :
En quelques jours à peine, nous avons atteint le pic de couleurs (que l'on peut suivre sur cette carte vraiment utile pour décider où aller se promener le week-end), même si certains arbres restent bien verts :
Sur les hauteurs de la Sierra Nevada, la neige s'est déjà installée, nous offrant un superbe panorama blanc à l'horizon. Les stations de ski ouvrent. Et vu que le ciel est dégagé la majorité du temps, nous avons pu voir la super lune sans aucun problème :
L'automne, c'est aussi une saison festive avec Halloween puis Thanksgiving, soit l'opportunité de faire un petit road-trip durant le week-end de 4 jours qui s'annonce !
Et voilà pour ces quelques photos d'automne en Californie, toutes prises à moins de 20 minutes de route de la maison. Toutes mes photos de cette petite sortie sont par ici.