Je suis pratiquement en avance pour les États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman, je n’en reviens pas moi-même. Après avoir été dans les temps pour le Ten on Ten…qu’est-ce qui m’arrive? Je me demande si c’est inquiétant…je vais aller prendre un café (sucré…je suis une rebelle. L’Ado, tais-toi! Pour ceux qui ne comprennent pas, voir le billet d’hier) pour me remettre, ça ne peut pas faire de mal. Je reviens de suite.
8h26 (après le café)
Fatigue: hahaha…rire jaune.
Humeur: massacrante. C’est mieux que effondrée, mais ça varie tellement que je ne garantie rien pour deux lignes plus bas.
Estomac: hiiii, les canards arrivent, je répète, les canards arrivent!
Condition physique: flasque.
Esprit: gris foncé.
Boulot: absolument! Il faut que je contacte la moitié des participantes au youpidoo tag sans me planter dans les adresses…c’est Fédora qui fait l’autre moitié.
Culture: vue l’humeur du moment, est-ce vraiment une bonne idée de regarder une série documentaire sur la première guerre mondiale?
Message perso: c’est inadmissible, ce qui est arrivé à ton fils. Tu peux aussi porter plainte même si l’école a bien réagi.
Avis perso: je sens qu’il faudrait que je mette un truc comique ici, pour détendre un peu l’atmosphère qui est un chouïa crispée depuis le début…euh…attendez, ça va me venir…
Divers: le gouvernement a décidé de ficher les élèves, en demandant aux écoles d’obtenir nationalité et lieu de naissance pour chacun d’eux et en « oubliant » de préciser que les parents ont le droit de refuser de repondre. Et donc c’est là que l’instit de ma fille (niveau ce2) fait une leçon sur le civil right mouvement et Martin Luther King et leur apprend que « ce qui compte c’est qui vous êtes à l’intérieur, pas à quoi vous ressemblez, où vous êtes nés ou votre nationalité ». Il a remis ça cette semaine. 32 gamins de 8 ans au fin fond de l’Essex ont maintenant une conscience politique plus développée que la plupart de leurs parents et que certains électeurs américains. Ils savent à quel point c’est dramatique de voter pour l’intolérance et la haine des autres, surtout le jour de l’anniversaire de la chute du mur de Berlin. Je voulais offrir des fleurs à cet instit, mais ça ne suffit pas. Du chocolat peut-être?
Loulous: L’Ado dort. Encore. Il a peut-être un premier tout petit job dans le journalisme en vue, il est à la fois tout content et tout stressé. Le fils de sa mère. GeekAdo en a marre. Il a un message à faire passer: les adultes, ça suffit comme ça, si vous continuez vos conneries, on va s’énerver! PrincesseDiva s’est inscrite dans la troupe de théâtre du collège. Les pauvres ne savent pas à quoi ils s’exposent…elle est ravie. PrincesseChipie est donc prête à faire la revolution (avec sa mère) grâce à son instit et à son frère. Non mais seriously quoi, ils sont troooop bêtes les gens. Ahaha. Wizzboy a enfin enlevé son bonnet, du coup il s’est enrhumé. Il n’a été à la preschool que lundi, pour ne pas contaminer tous ses petits copains. Je suis épuisée…je ne sais pas ce qu’ils mettent comme drogue dans leur sirop pour la toux, mais c’est violent, le gamin saute partout.
Love: il a un jour off! Il en est très content et moi aussi.
Amitié: est-ce que je suis trop naive? Un like sur FB, c’est une façon de renouer le contact, vraiment?
Courses: on y va!
Envie de: je ne sais pas, mais je vais trouver.
Sortie: beuh…je n’ai même pas encore traîné Marichéri à un marché de Noël, c’est dire mon état de décrépitude morale.
Pic: parce que c’est le 11 novembre et qu’on a plus que jamais besoin de paix
9h14