Si vous me suivez vous savez que j’adore les couleurs de l’automne ! Alors je n’ai pas pu résister à une balade dans les vignes, pour profiter des nuances de jaunes, du ciel bleu, du soleil farceur et des gros nuages gris. C’est parti !
Direction le moulin du Pé au Loroux Bottereau, sur la route touristique du vignoble nantais. Situé à 64 mètres d’altitude, ce moulin de la deuxième moitié du 19ème siècle, aujourd’hui sans toit, offre une vue panoramique depuis sa plate-forme. C’est le belvédère du vignoble !
Transformé en calvaire en 1957, un Christ en granit rose de 5,60 m de hauteur, sculpté par Jean Fréour sur une croix monumentale, y a été ajouté pour commémorer une mission. Vision assez insolite au milieu des vignes…
En tous cas la vue est superbe de là-haut !
En cette fin d’après-midi, j’ai joué de vitesse avec les nuages et le soleil dans la campagne environnante, pour surprendre le bon moment… Pas toujours facile.
Si vous souhaitez poursuivre la balade à pied, je vous conseille cet itinéraire de randonnée, qui peut s’effectuer en une ou deux fois, entre vignes et marais.