Pas de thursday thunder, j’ai piqué ma crise hier. Je pique ma crise tout les jours en fait en ce moment. Ça va finir par vous lasser…Alors après deux mois de ratage, je reprends le rendez-vous de Marie à Waterford. Tous les 10 du mois, des blogueurs se retrouvent pour poster 10 photos de leur quotidien, sur un thème qui est libre ce mois-ci. Certes, je suis assez contente d’être pile dans les temps pour une fois, mais sinon ce n’est pas la joie. Je suis assez ronchon. Il va encore y avoir du noir et blanc.
1-je commence comme toujours ma journée par un café. Un café sucré. Je m’explique: les anglais mettent du sucre en poudre dans leur thé ou leur café, il n’est pas facile de trouver des sucres en morceaux ici. Mais j’y suis attachée, j’aime bien remuer ma tasse énergiquement ou comme une furie en pleine crise d’épilepsie selon mon humeur, pour faire fondre le sucre. Manque de chance, la marque locale de sucre en morceaux est une des rares entreprises (il y en a juste une dizaine) qui ont appelé à voter pour le brexit. Du coup, je boycotte (je ne suis pas totalement hystérique et toute seule dans mon coin, on est des milliers), et j’achète maintenant du sucre qui vient de France. À prix d’or. Mais on a des principes où on en a pas! J’ai une vie trépidante comme ça. Rien qu’en prenant mon café, j’ai l’impression d’être une révolutionnaire. Ça fait rire L’Ado. Espèce de vieux.
2-Évidemment, c’est l’automne, il fait un temps pourri et les feuilles mortes nous narguent dans le jardin. Plus on en ramasse, plus il en tombe alors qu’il n’y a plus rien sur les arbres. A mon avis, elles aparaissent spontanément et directement par terre pendant la nuit.
3- sérieusement, il n’en reste presque plus et pourtant, je suis sûre que demain matin il y aura encore des monceaux de feuilles mortes au pied cet arbre, apparues mystérieusement au clair de lune. C’est spooky.
4-encore un café (sucré…taïaut!) pour me remettre de la sortie dans le jardin. Et avec un chocolat, en regardant les cartes des copines (le chocolat aussi est là grâce aux copines). Merci!
5-Sinon , novembre en Angleterre, vous allez rire, c’est pluvieux. Les gouttes à travers nos fenêtres à croisillons, tout de suite, ça met une ambiance guillerette tout à fait en accord avec mon moral en ce moment. On s’éclate. Ou pas.
6-Et un chaton ravie que je la réveille avec mon flash! Aucun animal n’a été maltraité pendant l’élaboration de ce billet, elle s’est rendormie aussitôt.
7- D’ailleurs, puisqu’on parle chat..ce n’est pas que je devienne asocial, mais je préfère prévenir de suite. C’est dans l’entrée. Le seul endroit qu’on a pas encore redécoré, je précise que l’espèce d’enduit bizarre sur les murs, ce n’est pas notre faute, ce fut très mode en Angleterre il y a des décennies.
8-Sinon, en rentrant de l’école, on fait des déco de Noël avec les enfants. C’est de l’art.
9-Et comme il fait déjà nuit et que ça me déprime bien, en plein après midi, j’allume les bougies.
10-bon…c’est pas particulièrement joyeux tout ça. On va se concentrer sur Noël, tiens…PrincesseChipie a déjà commencé sa lettre au père Noël qui je le rappelle est francophone chez nous. Si on lui écrit en anglais, on court le risque de ne rien recevoir. La photo est en couleur cette fois, mais PrincesseChipie n’a pas fini, elle prévoit de colorier et de mettre des paillettes.