The Windsors strike back!


Attention, je vais parler des Royals. Comme n’importe quel tabloid…enfin non, pas tout à fait. Je rappelle que les Royals-en-chef, Lizzie et Philou sont bien sûr les piliers de la nation, les icônes des royalistes et grands patriotes, les demi dieux de certains brexiters facho. God save our glorious queen et tout ça. Mais bon, Lizzie est à moitié allemande à moitié écossaise (ça risque d’ailleurs de lui poser problème pour aller en vacances dans son palais secondaire, si l’Écosse devient indépendante pour cause de brexit). Philou, c’est pire. C’est un bazar pas possible, il est officiellement greco-danois-allemand à lui tout seul. En plus, c’est un ancien enfant migrant non accompagné qui est passé par la France pour venir squatter chez son tonton (Lord Mountbatten) aux frais du contribuable britannique. C’est inadmissible. La perspective de l’arrivée d’autres comme lui a carrément provoqué une crise nationale, c’est dire à quel point le bon peuple est contre ce genre de migration dangereuse. Pourtant, avec toutes la présence d’esprit et l’intelligence qui les caractérisent les racistes, fascistes, brexiters royalistes ont oublié cet épisode depuis longtemps. Les Royals, c’est la Grande Bretagne,  les vénérer c’est être fier d’être British… Mais voilà que l’inimaginable se produit: les Royals se rebiffent! J’en ris encore. 

Ça commence de façon tout à fait inattendue par Andy. Vous savez, le deuxième fils de Lizzie et Philou (bref un descendant de migrants), celui qui généralement se fait plutôt remarquer pour ses relations douteuses et ses finances louches et vice versa. Honnêtement, j’ai toujours pensé que ce type était une tare à lui tout seul. Ben non, au contraire. Je n’en reviens pas. Ça m’étonnerait qu’il me lise (même si il semblerait que contre toute attente, il sache effectivement lire), mais je tiens à lui présenter mes plus plates excuses pour tout ce que j’ai pu dire de lui (et j’en ai dis…). Ce brave garçon a affirmé hier devant parterre d’entrepreneurs tout le mal qu’il pense du brexit et de Donald Trump. Il a même dit que le brexit « allait tout détruire » sur son passage. Wow…Andy à la rescousse! C’est tellement surprenant, ce genre de déclaration d’un Royal qui ait tenu en principe à la plus stricte neutralité et encore plus venant de ce royal, je n’y croyais pas. Et puis j’ai vu la fureur des tabloïds, pas de doute, Andy est un héros! Au milieu du silence assourdissant des élites, Andy a parlé. Je ne m’en remets pas. La presse de caniveau, qui ne s’est jamais émue plus que ça des accusations de pédophilie dans l’entourage d’Andy est vent debout contre lui aujourd’hui parce qu’il a osé parler contre le brexit. Pire que tout, les tabloïds en véritables maîtres du pays qu’ils sont devenus depuis quelques mois ont exigé des excuses publiques et une rectification de Lizzie en personne. Réponse: Ben non. La reine ne commente pas, c’est bien ce que vous voulez non?.. la neutralité royale et tout ça?  Et là, j’imagine le pauvre petit cerveau atrophié du brexiter royaliste de base, au bord de l’explosion…si on ne peut plus faire confiance aux Royals qui sont pourtant l’incarnation du patriotisme British, on fait quoi, alors? 

The Windsors strike back!
Source 
Mais il y a encore plus drôle, j’en pleure de rire. Alors donc, les tabloïds ont évidement un petit chouchou parmi les Royals. Avec lui, on est sûr de s’éclater. Quand il ne se déguise pas en nazi, c’est qu’il fait des blagues racistes sur les pakistanais. Quand il ne s’exhibe pas complètement bourré et dénudé avec deux ou trois poufiasses, c’est qu’il fait des blagues sexistes. Bref, un garçon bien. Je parle bien sûr de Harry. D’ailleurs le cher petit a une nouvelle girlfriend, ahaha. On va s’amuser. Déjà elle est actrice, mais surtout américaine et divorcée. Sacré Harry, il nous fait le même coup qu’ arrière-grand-tonton Edward qui n’a pas fait qu’épouser Wallis Simpson, il était aussi pote avec Hitler, c’est dire à quel point c’est un exemple à suivre. Et puis soudain, c’est le drame. Une partie de la presse se cache derrière des euphémismes douteux pour ne pas étaler ouvertement son racisme (en disant que la nouvelle copine de Harry est une brunette foncée… ), pendant que les autres se déchaînent carrément. Vous vous rendez compte, ma bonne dame, si Harry épouse cette fille (il faut que je retrouve son nom, ça m’échappe. Mélanie quelque chose, ou Meghan. Ça comme ça par M en tout cas. Marsupilami?). Une métisse princesse d’Angleterre, belle sœur du futur roi, et qui fera coucou au balcon de Buckingham?  J’adore. Et si ils se reproduisent? …on invitera la mamie noire de leur rejeton à saluer aussi la foule des nationalistes racistes? Les tabloïds sont dans tous leurs états pendant que le cerveau de leurs lecteurs dépasse le stade de l’explosion, il se liquéfie (il n’y a qu’un cerveau pour tous les lecteurs des tabloïds). Et puis paf, coup de théâtre ce matin. Alors que les Royals ne commentent jamais ce qu’on dit d’eux dans la presse, le service communication de Harry s’est fendu d’un communiqué assassin. Dans lequel il n’hésite pas dénoncer les attaques racistes des tabloïds à l’égard de sa copine (Marina? Météore? Mousseline?). Go Harry go! Tous avec Harry! Évidemment, ce brave garçon a dû vivre en ermite jusqu’à présent si il ne découvre que maintenant le racisme des tabloïds, mais c’est pas grave. Le cerveau de leurs lecteurs, anéanti par tout ça, s’est définitivement évaporé. Et c’est bien Meghan! Aha, j’ai vérifié en allant chercher la photo.  

En tout cas, on n’arrête pas de découvrir tous les jours de nouveaux effets secondaires inattendus au brexit. Voilà, que deux des Royals à qui personne n’aurait prêté une conscience politique voire une conscience tout court, se réveillent. Et que je vais finir par devenir fan des Windsor. C’est une surprise.