Comme c’est un jour férié en France, et que Zenopia et moi sommes très occupées avec le lancement du Youpidou’s tag (c’est un swap, j’en ai parlé ce matin ici…n’hésitez pas à nous rejoindre, on va s’amuser!) je me suis dit que c’était le moment de remettre des photos d’Irlande, c’est logique. À peu près. C’est donc à ce moment là que internet m’a lâché, aaargh, coupée du monde pendant plus d’une heure, j’ai cru ne pas m’en remettre. C’était revenu quand on est rentré de l’école, mais pour une raison obscure, les jolies photos que je voulais vous montrer ont refusé de passer de l’ordinateur de Marichéri à mon iPad, posé gentiment à deux millimètres et demi plus loin. Je suis restée très calme. Comme à mon habitude. Sh*t de m*rde (c’est culturel, je jure bilingue, d’où les petites étoiles, c’est très anglais).
Enfin bon voilà, quelques unes des courageuses qui ont consenti à faire le déplacement. Je suis parfaitement sereine, je prends cette faille technologique très bien… aaargh, c’est quoi, ce f*cking b*rdel! Je vous ramene sur la plage de Malahide, au nord de la baie de Dublin et dans la presqu’île de Howth ou j’habiterai quand je serais grande (et qu’on aura gagné au loto, plusieurs fois).
Toutes les photos ont été prises sur une heure de temps, mais le ciel irlandais change très vite. Les locaux soutiennent qu’on a les 4 saisons dans la même journée…ahaha. Pas du tout, il n’y en a que trois. Le printemps avec les giboulées de mars, mais sur plusieurs mois, l’automne et son humidité chronique et l’hiver qui est assez pluvieux aussi. Mais c’est sublime quand même, non?