De notre côté, nous participons à la tradition d'aller chercher nos citrouilles dans une ferme de la région. Il faut savoir que dès septembre, toutes les fermes proposent leur "pumpkin patch" où l'on peut aller chercher des citrouilles mais aussi participer à plein d'activités comme labyrinthe de maïs, promenades en tracteur au milieu de la ferme, etc. etc.
Chaque ferme rivalise d'ingéniosité pour faire finir un maximum de monde, et le concept marche du tonnerre car les enfants en raffolent. Thomas a participé à pas moins de 3 pumpkin patchs, un en famille, un avec l'école et un avec ses copains - copines !
Une fois les citrouilles achetées, les maisons commencent à être décorées... Certains ne font rien, d'autres participent un peu, et d'autres... sont complètement zinzin et transforment leur maison en véritable maison hantée - ce qui incite en général leurs voisins à faire de même :
Pour la maison ci-dessus, les préparatifs ont commencé il y a plus d'un mois. J'ai vu jusqu'à deux camions et trois pick-ups pleins de matériel venir y travailler ! Ils ont également installé un système de sons et lumières, et la plupart des décors sont "fait main", comme ce cimetière fait de planches, de pierres et de polystyrène :
La plupart des maisons se décorent de façon plus modeste, comme celle-ci :
Et chez nous, voilà à quoi ça ressemble - Adeline s'est bien amusée :
Et voilà ce que sont devenues certaines de nos citrouilles :
Et la nuit, l'effet creepy est garanti - notez qu'Adeline a creusé les citrouilles et ces motifs à la main, comme le veut la tradition ! On trouve partout dans le commerce des kits avec patron de découpage et minis scies pour découper sa citrouille - Halloween, c'est un sacré business :
Pour voir toutes nos photos du voisinage, cliquez ici. Pour les photos du pumpkin patch, c'est par là. Et pour les photos du jour d'Halloween, il faudra attendre demain soir ! En tous cas Clara et Thomas sont prêts, ont leurs déguisements et hâte d'y être ! Halloween, c'est vraiment fun pour tout le monde !