Les répétitions commençant dès le jeudi et le vendredi, nous avons pu voir de jolies figures dans le ciel directement depuis notre chambre, ce qui est quand même sympa :
Le week-end, nous avons approché un peu de l'aéroport, sans pour autant payer une entrée pour le show, ayant peur que Thomas ou Clara ne supporte pas le bruit et nous oblige à un retour à la maison anticipé... Du coup, nous avons fait comme plein de curieux et nous sommes simplement placés juste derrière les grilles de l'aéroport :
Et le meilleur emplacement, c'était sur le toit du monospace, n'est-ce pas Tommy :
Quelques secondes après nous être garés, nous entendons comme un boum, puis le monsieur dans la voiture à côté qui dit "Did a plane just crash?" (est-ce qu'un avion vient de s'écraser ?). Et c'est vrai qu'en regardant vers l'aéroport, il y avait de quoi être inquiet :
Je finis alors d'installer Thomas, regarde en direction de l'aéroport, et voilà en fait ce qui se passait :
Et là, je me dis, "Ah oui, c'est vrai qu'on est aux US !". Qu'est-ce qu'il y aurait de plus fun que de faire une simulation de bombardement aérien après tout ? Et bien ils l'ont fait ! Mais ces avions qui font loopings et des figures au dessus de nos têtes, ils transporteraient des bombes ?
En fait non. J'étais presque déçu d'apprendre que c'est "juste" un type au sol qui fait exploser de la dynamite au passage des avions :-)
Avec la distance, le son mettait du temps à arriver, comme vous pouvez le voir sur la vidéo. Ceci dit, notre emplacement était parfait et les avions de toutes époques passaient bien souvent juste au dessus de nos têtes :
Le clou reste tout de même les avions de guerre modernes. Entre la vitesse et le bruit, c'est juste super impressionnant :
Et le voici en action :
Et pour finir le tout, les Blue Angels de l'US Navy assuraient le show pendant une bonne demie-heure :
Vu depuis l'aéroport, c'est encore plus impressionnant, comme le montre cette vidéo de quelqu'un qui était vraiment juste à côté - vu que Thomas et Clara n'ont finalement pas eu trop peur, on essaiera l'année prochaine :
Voilà donc pour ce show "à la maison" ou presque. C'était spectaculaire et nul doute qu'on va encore bien en profiter pour les années à venir !