Vous ne vous attendiez pas à ce que je sois en avance alors que les enfants sont en vacances quand même? Même L’Ado est là et ronfle allègrement, puisqu’il n’a jamais cours le vendredi, ce que les autres trouvent scandaleux. Il n’y a que WizzBoy qui est très contrarié d’être en vacances, il réclame la preschool tous les jours. Bruyamment. Enfin bon, c’est parti pour les états d’esprit du vendredi de Postman et Zenopia. J’ai inversé le sens, pour replacer que Zenopia m’a proposé de préparer un petit truc sympa pour nous remonter le moral et pour Noël (c’est deux en un), et que c’est une idée géniale. Je ne dis pas ça parce que c’est une copine mais je suis ravie qu’elle y ait pensé, on en discute toutes les deux et on vous tient au courant.
10h12
Fatigue: vacances scolaires.
Humeur: pareil. Enfin, non toujours noire, mais je sens venir un changement…Après des semaines et des semaines à m’agiter du clavier pour exprimer ma colère et pour essayer à ma petite échelle de faire bouger les choses (comme des milliers d’autres, britanniques et européens ensembles qui pétitionnent et écrivent inlassablement aux députés et autres élus) je me lasse. C’est fini, la Grande Bretagne peut couler, ça ne m’intéresse plus,il n’y a rien à tirer de ce ramassis de fachos débiles.
Estomac: caféiné quand même.
Condition physique: grognon. Si, si, c’est une condition physique, vous me verriez affalée sur mon canapé, mes petits doigts boudinés tapotant comme des puces éméchées sur l’iPad, les cheveux droits sur le tête, de contrariété parce que j’ai parlé du brexit au dessus, l’air aimable d’un cancrelat constipé… c’est tout à fait ça, j’ai la condition physique grognon.
Esprit : boooh! (Ben oui, c’est bientôt Halloween quand même!)
Boulot: pfff…
Culture: ah, non. La culture a déserté ce pays. Je crois que c’est définitif. Je rappelle que les experts, les intellectuels, les universitaires et les gens qui savent lire sont les ennemis du gouvernement qui ne les laissera pas exprimer leur légers doutes. C’est officiel.
Message perso: bonne route!
Avis perso: je ne comprends pas pourquoi le gouvernement verse des millions à Nissan pour qu’ils ne quittent pas la Grande Bretagne, alors qu’on sait qu’on n’aura pas besoin des industriels étrangers pour survivre après le brexit puisqu’on exportera des confitures innovantes dans toute l’Europe (bon par contre, on ne produit pas de cane à sucre ici. Ni beaucoup de fruits non plus, mais c’est pas grave). C’est la ministre en charge du commerce extérieur qui l’a dit. Elle a insisté sur le côté innovant. En plus, on va vendre des côtelettes d’agneau aux américains aussi (alors que l’agneau qu’on trouve en supermarché ici vient de Nouvelle-Zelande, mais c’est un détail) . C’est le ministre en charge du brexit qui l’a dit. Ou alors, c’est leur liste de courses? Ils vont se faire une bouffe ensemble ? Non parce que des côtelettes et de la confiture, c’est limité quand même comme politique économique.
Divers: en plus ça ne va pas forcément ensemble. Côtelettes d’agneau à la confiture de fraise…beuh, même L’Ado n’en voudrait pas. Attendez, j’ai oublié le côté innovant…confiture d’agneau au côtelettes de fraises, et toc!… non, ça ne va toujours pas le faire, j’ai toujours des nausées.
Loulous: L’Ado s’adapte bien à sa nouvelle vie étudiante et finalement le commute, c’est fun. Par exemple hier, il est arrivé avec deux heure de retard en cours, ça lui a permis de louper linguistique comparée, il en était très content. En plus c’est parce que son train a été arrêté à mi chemin et évacué le temps que les pompiers dégagent un type bourré qui s’était coincé dans les toilettes. Il a trouvé ça hilarant (L’Ado, pas le type bourré. Pour lui, on ne sait pas). GeekAdo me surprendra toujours, il a fait une liste de ce qu’il veut à Noël. Des livres. Steinbeck, Orwell, Harper Lee. Cet enfant est bizarre quand même… Les filles se préparent pour trick or treat lundi. Cette après midi, on creuse la citrouille. WizzBoy à qui on a expliqué la chose refuse de se déguiser. On verra ça sur le moment.
Love: on est grand, on a 20 ans (pas 20 ans de mariage, on a quand même attendu quelques mois avant de se marier. Pas beaucoup cela dit….c’est logique on était tous les deux profondément contre le mariage avant de se rencontrer)
Amitié: après tout, celles qui sont parties ne devaient pas vraiment être des amies…et est-ce que j’ai vraiment envie d’être amie avec des gens à la limite de la xénophobie?
Courses: ahah, on attend une commande spéciale en direct de Landes, on ne va pas se l’aider abattre. Le canard, c’est la vie. Coin.
Envie de: la liste est longue.
Sortie: on est sorti mercredi. J’en suis très contente.
Pic: je dirais donc quelque part plus haut, c’est bientôt Halloween. C’est notre Jack o lantern de l’année dernière.
11h09