La faim s'installe et on part à la recherche d'un boui-boui à soupe. Tout va bien, mais quelque chose me travaille depuis la transaction avec la miss sans être capable de trouver quoi. Soudainement, je refait mes calculs et je réalise rapidement que je viens de lui remettre deux fois la somme pour la location...Je sais pas pourquoi mais elle a comptée deux fois deux scooters! C'est ça qui arrive quand tu manipules des millions! Part à la course chez la miss pour lui expliquer la situation.
-Hi Miss Noy, I just realize that we pay you two time the amount for the scooter.
On lui explique son erreur de calcul.
-Oh yey, that true sorry for that. My mistake...Really really sorry!
Elle se sent vraiment mal et ça parait. Une situation qui aurait pu nous coûter cher si la miss n'avait pas été une personne honnête. On l'aimait déjà la miss, mais là elle a toute notre confiance! Encore merci Miss Noy!
La dernière fois qu'on a dormi à Paksé, on s'est fait manger par des puces, du sang partout, alors cette fois on loge pas au Sabaidee 2, mais dans une guesthouse juste à côté. Correct pour une nuit, sans plus. Rendez-vous en pm au restaurant Daolin avec nos français Jean-Marc et Isabelle pour un dernier au revoir, eux qui terminent leur aventure. On se promet un redux bientôt peu importe où!
Le soir, au même resto on fait la rencontre de Corentin et Jean-Christophe deux expatriés qui ont pour projet d'ouvrir une pizzéria à Paksé. Belle soirée à parler avec des gens qui ont l'expérience du pays en étant en contact avec la communauté locale. Ciao les amis!
Mise à jour: La pizzeria ''La Terrasse'' est maintenant ouverte. Bravo les amis!
Assez de blabla et retour sur le sujet du post! Demain on va au Wat Phu de Champasak un temple hindouiste datant de la période pré-angkorienne situé en bordure du Mékong. Des souverains Khmers vont faire leurs sanctuaire et en faire un lieu de culte Bouddhiste à partir du XIIe siècle.
Rebonjour Miss Noy, on reprend deux scooters pour 2-3 jours! Il faut prévoir 45 à 60 minutes en motocyclette pour atteindre le Wat Phu.
On arrive très tôt sur le site du temple pour éviter les bus de chinois qui sont tous aussi rapide avec une caméra que Lucky Luke avec son .45 Long Colt. Notez que des Bouddhistes de partout dans le monde visitent ce lieu de pèlerinage à chaque année. Pas de chinoise qui veulent me prendre en photo cette fois!
Comme prévu, il n'y a personne et c'est parfait comme ça. On passe la matinée et le début de l'après midi à se promener sur ce site magnifique. Pas des amateurs de cailloux, mais le Wat Phu sur 4-5 heures ça nous suffit amplement.
Après s'être recueilli à notre façon, on s'arrête à Champasak pour une nuit dans le but de planifier un homestay sur l'île de Don Daeng.
La suite bientôt.