A Mammoth, l'attraction majeure ce sont ces fameuses terrasses où coulent des sources brulantes et donc joliment colorées :
On s'y promène sur des pontons en bois pour ne pas abimer le sol ni se bruler les pieds:
Ce qui nous a frappé cette année, c'est le peu d'eau dans ces sources par rapport à 2009. On sait que Yellowstone est en changement permanent avec les tremblements de terre qui ouvrent ou bouchent les sources, ce que nous avons pu constater. Comparez cette photo de 2009 avec la première photo tout en haut de cet article : C'est le même arbre mais il y a beaucoup moins d'eau !
J'adore toujours autant ces couleurs et ces textures que l'on ne voit pratiquement nulle part ailleurs, c'est unique :
Avant de quitter Yellowstone, nous avons fait un dernier tour dans le nord du parc à l'est de Mammoth, Les paysages y sont magnifiques, comme par exemple à Undine Falls où le point de vue était parfait :
Pour vous donner une idée de la taille de Yellowstone et de son isolement, nous avons récemment regardé un documentaire tourné entre 2010 et 2012 où des explorateurs en hélicoptère avaient pour mission de cartographier toutes les chutes d'eau du parc. Résultat, ils en ont découvert des dizaines dont on ignorait l'existence jusqu'alors... en 2010 !
Voilà pour ce dernier jour à Yellowstone, avant la photo finale à l'entrée nord du parc, en face de l'arche de Roosevelt :
Prochaine étape : Glacier National park ! En attendant, vous pouvez voir toutes mes photos de ce dernier jour à Yellowstone ici.