San Diego est une des villes américaines frontalières avec le Mexique. Le terminus du tram n’est d’ailleurs autre que la frontière. Une frontière où l’on y passe à pied pour se rendre de l’autre côté : Tijuana. Ce que nous avons fait la fois où Maxime a dû renouveler son passeport.
San Diego est à 1h30 de chez nous en voiture. Parfait pour le weekend.
San Diego Downtown
Vous y trouverez ce qu’il faut en restaurants, boutiques, cafés, etc. J’avais mangé dans un très bon seafood (restaurant de fruit de mer) avec mes parents le midi. Et si vous voulez vous faire un mexicain, c’est l’endroit parfait.
Downtown San Diego se fait très bien à pied. Je dirais qu’il faut bien prévoir 3 heures pour en faire le tour en journée.
Le weekend de mon anniversaire, Maxime m’avait réservé une surprise. Même 2 ! La plus grosse : des amis venus de France pour me faire la surprise ! Et la deuxième, soirée déjantée à San Diego.
Maxime avait tout prévu ! Même la nuit dans un hôtel au coeur de la vie nocturne. On n’a pas eu besoin de voiture pour rentrer pour une fois. Le top !
Au bord du San Diego bay
Il faut compter une petite heure de balade. Prévoyez large pour le parcmètre. Nous avions seulement payé pour 1/2 heure. Et en arrivant 5 minutes après, nous avions une amende qui nous attendait.
Balboa Park
Le parc et les parkings sont gratuits. Il est situé juste à côté du fameux SeaWorld (parc à thème géant avec des animaux marins).
La première Mission de Californie
Savez-vous ce qu’est une Mission ?
Nous avons donc été voir la Mission Basilica San Diego de Alcala, la première Mission construite en Californie. 21 autres ont été construites par la suite, tout le long du Camino Real, (en gros, c’est tout le long de la côte californienne).
Cette mission est maintenant ouverte au public (c’était fermé quand nous y sommes allés).
J’ai trouvé cet article sur French District, qui explique l’histoire coloniale des Missions.
Old town San Diego
Cette mini ville dans la ville nous plonge dans l’univers historique mexicain plein de couleurs et de vitalité. Vous y trouverez des restaurants, mais aussi des boutiques de biblos traditionnels mexicains, des danses folkloriques, des ateliers d’époque (laver son linge à la main, forger ses outils, faire son repas dans une marmite, etc…), le bureau du Shérif, la prison, la banque, etc… Tous ces bâtiments sont ouverts au public, convertis maintenant en musée (gratuit).
Cet endroit n’a pas l’air très touristique, alors que c’est vraiment à faire !
En résumé, je pense que c’est vraiment une ville sympa pour y vivre.