Top 5 des choses à faire à Osaka

Osaka au Japon est une ville portuaire qui allie l’ancien et le nouveau. Elle possède à la fois le plus ancien temple d’état du Japon et de la plus haute tour au Japon. Vous trouverez de nombreuses attractions à faire à Osaka, y compris le seul Universal Studios en dehors des États-Unis.

top_5_osaka-3

Si vous cherchez les meilleurs endroits à visiter à Osaka, n’allez pas voir plus loin. Voici le top 5 des choses à ne pas manquer à Osaka, au Japon.

Visitez le symbole d’Osaka

top_5_osaka-11

Le château d’Osaka est l’attraction touristique la plus populaire à Osaka pour une bonne raison. Il a joué un rôle important dans l’histoire du Japon comme étant le fief de Toyotomi Hideyoshi, l’un des grands unificateurs du Japon. Les origines du château datent du 16ème siècle et dispose d’un impressionnant donjon de huit étages qui monte à 130 pieds (39 mètres) de haut avec une vue imprenable sur la ville.

top_5_osaka-2

Bien que le château d’origine ait été détruit et reconstruit plusieurs fois, la réincarnation actuelle, datant de 1931, est encore imposante avec ses murs en pierre massive, ses garnitures noires et ors et son toit en cuivre. A l’intérieur du donjon se trouve un musée sur l’histoire du château et son créateur, Toyotomi Hideyoshi.

top_5_osaka-12

Le château est entouré par un double fossé, situé dans un magnifique jardin paysagé.

top_5_osaka-9

Croisière sur le canal Dotonbori-gawa

top_5_osaka-7

Dotonbori (également orthographié Dotombori) est le quartier de divertissement le plus animé d’Osaka. La rue est parallèle au canal Dotonbori-gawa dans le centre-ville de Namba, et est rempli de bars et restaurants.

top_5_osaka-10

Il n’est donc pas surprenant que la zone soit considérée comme le Times Square de Osaka. Tout le long du canal et dans les rues avoisinantes, les façades des bâtiments sont recouvertes de panneaux d’affichage lumineux.

top_5_osaka-6

La meilleure façon de découvrir Dotonbori est en faisant un tour sur le canal sur l’une des nombreuses croisières. La société Tombori River Cruise propose une croisière de vingt minutes abordable pour 900 yens qui passe devant toutes les coins dignes d’une photo.

top_5_osaka-13

Voir la ville de 173 mètres de haut

top_5_osaka-4

Le Umeda Sky Building Floating Garden Observatory est une impressionnante structure bénéficiant d’un observatoire tout aussi impressionnant. Les deux tours sont reliées au 40e étage et disposent d’un observatoire sur le toit complètement ouvert.

Lumières noires et autres LED multi couleurs éclairent l’observatoire circulaire. La nuit, toute la ville scintille en dessous, en créant un décor romantique.

top_5_osaka-8

Mangez des okonomiyaki

top_5_osaka-1

Osaka porte le surnom de “cuisine de la nation », en raison de son rôle historique en tant que centre de distribution pour le riz et les fruits et légumes. Aujourd’hui, Osaka est connu pour de nombreuses spécialités locales, y compris les takoyaki (une pâte de farine et d’oeuf mélangé avec du poulpe grillé le tout formant une boule) et Kushikatsu (aliments frits enrobés de pâte servi en brochette). Mais elle est plus connu pour ses okonomiyakis, un plat de crêpe avec du chou et d’autres garnitures comme du poulpe, du calmar ou du porc, garni d’oignons verts et de flocons de bonite séchée. Dans certains restaurants, vous pouvez faire cuire la crêpe vous-même sur une plaque chaude directement à votre table.

Faites un tour dans l’(ancienne) plus grande Grande Roue du monde

top_5_osaka-14

Au bout de la baie d’Osaka s’élève la Grande Roue de Tempozan, autrefois la plus grande roue du monde (depuis remporté par le London Eye). De la roue, vous avez une vue panoramique sur Osaka, la mer et les montagnes environnantes. Au bas de la roue se trouve l’Aquarium d’Osaka, un des plus grands dans le monde, ainsi que les parcs d’attraction de Legoland et Naniwa food. Le trajet de 15 minutes coûte 800 yens.

Bon plan voyage

Si vous avez au moins 8 heures à Osaka, il peut être intéressant de vous procurer le Osaka incroyable Pass. Pour 2300 yens, le pass comprend l’accès au métro et bus ainsi que l’admission à plus de 30 attractions, dont le château d’Osaka, la tour Tsutekan, le Zoo d’Osaka, les croisières sur le canal et la baie, et de nombreux musées. De plus, souvent, vous pouvez éviter les files d’attente avec le pass et vous rendre directement à l’attraction.

Liked this post? Pin it!

top_5_osaka