4 Excursions en train depuis Kyoto

Publié le 28 septembre 2016 par Punch Travel @punchtravel

Kyoto était autrefois la capitale du Japon, et la ville est aujourd’hui ancrée dans la tradition et l’histoire. Kyoto est connu pour ses nombreux temples et sanctuaires, plus de 2.000 en tout. À seulement trois heures de Tokyo en bullet train train, le Shinkansen, Kyoto offre un agréable répit de l’agitation de Tokyo.


Son emplacement central et sa gare vibrante en font une base idéale pour explorer la région environnante. Voici 4 excursions d’une journée accessible en train, que vous pouvez faire depuis Kyoto.

Nara, l’ancienne capitale

Nara, à une heure au sud de Kyoto, offre un aperçu du passé du Japon. C’est à Nara que la première capitale permanente du Japon a été créé en 710. La naissance des arts du Japon, de l’artisanat, et de la littérature sont tous originaire d’ici et de nombreux bâtiments historiques et ainsi que des temples restent intacts.

Les structures les plus visités sont situés dans un grand parc. Il faut environ trois heures pour marcher dans le parc et visiter chacun de ces monuments.

Temple Kofukuji

Ce fut le temple du deuxième clan le plus puissant du 8e au 12e siècles. La zone entière comprenait autrefois plus de 170 bâtiments, mais la plupart ont été détruits. La pagode à cinq étages, d’abord construite en 730 a brûlé cinq fois, mais la structure actuelle remonte à 1426.

Temple Todaiji

La premiere attraction de Nara est le Temple Todaiji et son Grand Bouddha (Daibutsu). D’une hauteur de 15 mètres, il est le deuxième plus grand Bouddha de bronze au Japon (le numéro 1 se situe près de Tokyo, et le numéro 3 se trouve à Kamakura). Le bâtiment dans lequel il se trouve est la plus grande structure en bois au monde.

Shrine Kasuga Taisha

Niché au milieu des arbres, ce sanctuaire est composé de piliers orange vif et d’un nombre impressionnant de lanternes en pierre et en bronze.

En plus du rôle historique significatif que Nara a joué dans l’histoire du Japon, la ville est connue pour ses cerf sauvage. Plus de 1200 errent librement dans le parc de Nara du fait de leur statut sacré et protégé. Les cerfs sont bien adaptés à l’interaction humaine et ne battront pas d’un cil si vous voulez prendre un selfie avec eux. Vous pouvez également acheter des « crackers pour cerfs » pour 150 yens, mais ils vont manger quoi que ce soit venant de vous si vous ne faites pas attention.

Kobe, Beef pas Bryant

L’ancienne star de basketball des Lakers peut remercier la ville japonaise pour inspirer ses parents qui l’ont appelé comme leur fameux bœuf.

Kobe a sa juste part de temples et de sanctuaires, mais son attraction la plus populaire est le bœuf de Kobe. Le bœuf de Kobe provient d’une souche particulière de Wagyu qui est élevée selon des normes strictes. Une grande partie du bœuf de Kobe que vous trouvez en hors du Japon ne provient pas réellement du Japon. Il s’agit soit de boeuf Wagyu ou soit d’autres types de bovin localement élevé croisés avec du bétail Wagyu qui ont été élevés d’une manière reproduisant la tradition de Kobe.

Le vrai boeuf de Kobe a été exporté hors du Japon pour la première fois en 2012, et il est rare et cher à manger à l’étranger. Donc, ne laissez passer l’occasion d’essayer le vrai une fois à Kobe. Vous trouverez qu’il est n’est pas surprenant qu’il est considéré comme une délicatesse pour son goût et sa texture tendre et marbrée.

Kobe se situe à environ 30 minutes de Kyoto en Shinkansen . Non loin de la gare principale, vous trouverez une rue pleine de restaurant proposant du boeuf de Kobe. Bien que le bœuf de Kobe puisse être coûteux, la plupart des restaurants offrent un ensemble de déjeuner à prix abordable, qui comprend une quantité suffisante de boeuf servi avec du riz, une soupe miso, et du tofu.

Osaka, la cuisine de la nation

Osaka, la troisième ville la plus peuplée au Japon après Tokyo et Yokohama, est un centre financier animée avec une vie nocturne animée et une offre culinaire unique. Elle est plus connu pour sa nourriture, le château, le port et ses galeries marchandes souterraines.

Au cours de la période Edo, la ville était un important centre de distribution pour le riz, gagnant ainsi le surnom, Tenka no Daidokoro (la cuisine de la nation). Aujourd’hui, la tradition alimentaire vit dans sa variété de spécialités locales telle que le okonomiyaki, du chou et de la farine de crêpes, et takoyaki (poulpe et boulettes de farine).

En plus de manger à Osaka, il y a beaucoup de choses à faire pour toute la famille. Osaka contient le seul parc Universal Studios en dehors des États-Unis, ainsi qu’un LegoLand et l’un des plus bel aquarium du monde.

La ville dispose également non pas de un mais deux grandes roues (y compris celle qui était autrefois la plus grande du monde).

Dans la soirée, rendez-vous à Dotonbori, le Times Square d’Osaka, pour ses panneaux d’affichage très lumineux et la foule qui affluent vers le canal pour manger et boire.

En savoir plus sur le top 5 des choses à faire à Osaka.

Le Château de Himeji, la fierté du Japon

Le Chateau Himeji a été le premier site au Japon à être enregistré en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est situé dans la Préfecture d’ Himeji, à environ 1 heure de Kyoto en Shinkansen . L’entrée du château se trouve à 15 minutes à pied de la gare JR. Vous pouvez également louer des vélos gratuitement à partir du Centre d’information touristique dans la station.

Vous reconnaîtrez le château de Himeji, car il est un lieu de tournage populaire. Probablement le film le plus connu à y être tourné était « On ne vit que deux fois », le film de James Bond avec Sean Connery.

Le château dispose d’un extérieur blanc magnifique, la raison pour laquelle il est connu sous le nom de Hakuro-jo (White Castle Heron). L’attraction la plus populaire est le donjon principal, la structure en bois de plusieurs étages situé en son centre, mais plusieurs bâtiments et sites se trouvent dans le parc du château que vous pouvez visiter également.

Le donjon principal a beaucoup de caractéristiques uniques lorsque vous le regardez de l’extérieur. Pour commencer, même si la structure semble avoir cinq étages de l’extérieur, regarder de plus près et vous verrez un plancher caché ainsi qu’un sous-sol. Une autre caractéristique unique sont les tuiles qui sont marquées avec des emblèmes représentant les armoiries de la famille des seigneurs successifs du château. Un grand nombre des caractéristiques uniques et cachés du château ne peut être découvert qu’en faisant appel à l’un des guides bénévoles gratuits.

L’entrée du château et du parc coûte ¥ 1000. Un billet combiné pour le château et le jardin botanique Koko-en vous coûtera ¥ 1040.

Pin it!