Cette fois je suis en retard…pour rien, parce que j’ai du mal. Parce que je me rends compte que je ne fais que ressasser, que je n’arrive pas à trouver l’inspiration ni à remettre la main sur mon sens de l’humour. Enfin bon…c’est parti pour les états d’esprit du vendredi de la très gentille Zenopia et de Postman.
Fatigue: immense. Je suis fatiguée des insultes. De l’indifférence, de la connerie ambiante et du racisme.
Humeur: voir au dessus.
Estomac: je mange…beaucoup trop. C’est la faute du brexit qui me déprime. Theresa May, la fossoyeuse de régime. En tout genre.
Condition physique: non.
Esprit: grognon, ronchon, inquiet, démoralisé….sinon, ça va! J’ai failli écrire que j’ai l’esprit qui baisse les bras, mais ça fait un peu monstre mutant, dit comme ça. En même temps, c’est bientôt Halloween!
Boulot: non plus.
Culture: ahaha, j’en ris encore. Si les brexiters avaient un chouïa de culture, ça se saurait! Rien que dans le gouvernement, quand un ministre sort une phrase d’à peine quelques mots pour dire que les migrants européens qui veulent rester devraient passer un test d’anglais…il fait une énorme faute de grammaire! Cela dit, ça a vivement amusé les migrants européens en question, et on n’a pas trop l’occasion de rire en ce moment. C’était peut-être pour détendre l’atmosphère?
Message Perso: je pense fort à toi.
Avis Perso: je ne m’en remets pas, le Royaume Uni, le United-Kingdom, n’a jamais été aussi désuni. À cause de connards fachos qui disaient le défendre, c’est remarquable. Parce que ça y est, l’Ecosse lance une deuxième campagne pour l’indépendance (et pour rester dans l’Union européenne) à cause du brexit donc. Et cette fois, ça a toutes les chances de réussir, surtout que Nicola Sturgeon, la first minister est même prête à trouver un moyen de faire voter les ressortissants européens, pour être sûre de gagner. J’adore. C’est à cause de nationalistes britanniques hystériques que la Grande Bretagne n’existera plus. J’avoue, l’ironie de la chose me réjouit beaucoup…les brexiters sont vraiment des génies. Évidemment, ils sont outrés. Comment Nicola Sturgeon ose-t-elle? Le peuple a parlé, il faut respecter son vote, c’est la démocratie! Réponse de la petite Nicola (oui j’ai fait exprès): tout à fait, le peuple écossais a parlé, il s’est prononcé à 62% pour rester dans l’Europe, il faut respecter son vote, c’est la démocratie! C’est fou, les brexiters qui pourtant passent leur temps à vouloir revenir au bon vieux temps (sans préciser lequel) ont oublié que l’Ecosse est un pays, pas un comté de l’Angleterre, et que la Grande Bretagne telle qu’elle est aujourdhui n’existerait pas sans l’Union act de 1707…si on ne le respecte pas, forcément, ça éclate. En même temps, les brexiters ne savaient non plus qu’il y a une République d’Irlande indépendante (depuis 1922 quand même)…sinon, certains politiciens irlandais ont relancé l’idée de la réunification de leur île, je dis ça comme ça.
Divers: ça va, je ne vous ennuie pas trop?
Loulous: L’Ado n’a pas cours le vendredi, il dort. Il est épuisé, prendre le train (qui est direct) à 7 heures pour aller en cours, c’est inhumain alors que si il avait une chambre à Londres, comme un pote qui prend le métro à 7h08 pour aller en cours et se tape 3 changements quand il n’y a pas de problème dans le tube londonien (Et il y a toujours des problèmes) …ahaha. GeekAdo est toujours aussi enthousiasmé par l’escrime. Et ne comprend pas comment les adultes brexiters peuvent être aussi cons, oops, pardon maman, je voulais dire « bêtes ». Aucun problème GeekAdo, ce sont bien des cons. PrincesseDiva est punie, coupée du monde, isolée à jamais par ses parents tortionnaires, à cause de ce collabo d’Ado en plus qui rentre à des heures pas vraies, voit de la lumière dans sa chambre et la dénonce. Bref quand on texte aux copines à minuit passé, on n’a plus de téléphone, voilà. Et L’Ado a trouvé hilarant de se faire traiter de sale vieux fascite par sa sœur. PrincesseChipie a commencé ses bricolages de noel. Dans la joie, la bonne humeur et les paillettes collantes. C’est pénible. WizzBoy essaie de dresser Pénop’ (on appele tous Penelope comme ça, du coup) mais elle refuse de courir après sa balle et de lui ramener. WizzBoy est très inquiet, Pénop’ est broken?
Love: il a la chance d’aller faire un tour en plein cœur de l’Union européenne la semaine prochaine. Je me demande ce qu’on lui dira du Brexit…et si il ramènera du fromage.
Amitié: j’en ai perdu en route. Je ne regrette pas, mais ça fait mal quand même. Il faut vraiment que je grandisse un peu et arrête de vivre dans le monde des Bisounours. Comme des tas d’anglais remainers, j’ai passé la semaine à encourager tous mes contacts à boycotter le fichage dans les écoles, à relayer des pétitions, à envoyer les modèles de lettres à écrire aux députés. Attention, je n’inonde pas leur boîte mail, juste un message et un seul, c’est tout. Ça n’a pas plu à certain, tant pis.
Courses: il va falloir retourner chercher du fromage. Et des biscuits italiens et des saucisses allemandes. C’est du militantisme, pas de la gourmandise.
Envie de: pour paraphraser Farage (si, si, ça vous surprend aussi, non?), qui disait « I want my country back » (je veux récupérer mon pays-en le coulant et le faisant éclater, mais c’est pas grave), I want my life back!
Sorties: toujours pas, non.
Pic: j’ai remarqué, quand je mets sur FB des liens d’articles de presse qui expliquent la situation ici, ça ne plait pas. Par contre, les photos de bébés animaux, ça déchaîne l’enthousiasme. Alors je tente une expérience: si je mets une photo de Penelope pour illustrer un billet où je ne fais que parler du brexit, ça va donner quoi, sur FB? Je suis taquine comme ça, parfois.