Swedish boat trip – L’île de Vaxholm

Swedish Boat trip

Une virée dans l'archipel, ça vous tente ?

A l'occasion d'une visite du frangin dans la capitale suédoise, on en a profité pour partir découvrir les îles de l'archipel de Stockholm.

En vrac, des couchers de soleils, des petites cabanes, des forêts, des lumières incroyables, des champignons, des îles, des îles et encore des îles... et surtout une sérénité à toute épreuve.

Bienvenue à bord du bateau du waxholmbolaget ! Swedish boat trip – L’île de Vaxholm
Le récit d'une parenthèse temporelle de 4 jours
Swedish boat trip – L’île de VaxholmSwedish boat trip – L’île de Vaxholm Swedish boat trip – L’île de VaxholmSwedish boat trip – L’île de Vaxholm

Jour 4

Dernier réveil dans les îles de l'archipel. Ce n'est pas facile ce matin de quitter le coin de paradis de la maison de Martin. Le soleil s'est levé depuis un petit moment. On déguste un petit déjeuner avec du pain frais fait maison. Le bonheuuuuur !

Balade à vélo sur l'île de Rindö

Ce matin, on a prévu d'aller explorer l'île de Rindö en vélo.

Hier, nous avons juste fait un rapide tour en voiture. Les chemins de l'île nous permettent rapidement d'arriver à la citadelle. On s'amuse quelques temps à explorer les contours extérieurs. L'endroit est vraiment très grand. Malheureusement, ce n'est pas encore l'heure des gros paquebots. Aucun ne passera pendant le temps où l'on restera autour de la citadelle.

Vers 12h, nous rentrons rendre les vélos à Martin. Il est temps de revenir sur Vaxholm.

Vaxholm

A Vaxholm, nous avons le temps de nous promener et de découvrir les petites maisons du vieux quartier. Le temps à commencer à se couvrir, les couleurs de la ville ne semblent pas aussi éclatantes que la veille.

Vaxholm, c'est un mélange un peu étrange de touristes, personnes qui habitent ici à l'année (souvent un peu plus âgées) et de stockholmois qui viennent pour le week-end.

Fin septembre, ce n'est plus vraiment la saison touristique. On croise des étudiants, quelques vacanciers, mais le pic de fréquentation est derrière nous. Du coup, la ville semble un peu vide. Un petit air de nostalgie flotte alors que nous reprenons pour la dernière fois le bateau.

Retour à stockholm

Alors voilà, c'est la fin. Nous sommes arrivés à la fin de notre périple dans les îles de l'archipel. Il n'est pas facile de trouver la motivation de se replonger dans le tumulte de la capitale.Heureusement, on peut profiter d'un dernier coucher de soleil depuis le bateau.

Demain, retour sur les bancs de la fac.

J'ai déjà hâte de repartir !

jour précédent

Swedish boat trip L’île Vaxholm