Je me lâche puisque vous avez été nombreux (si, si…) à me dire que je pouvais y aller. Encore le brexit. Alors il paraît que non seulement, je suis une ignoble citoyenne de nulle part, une sale libérale internationaliste, élitiste et snob, c’est la première ministre dans sa grande démagogie sagesse qui l’a dit (en gros, si j’ai bien compris, ça veut juste dire que je sais lire). J’étais déjà une horrible migrante européenne, franchement je cumule les handicaps. Mais ce n’est rien comparé aux affreux traîtres à la patrie que sont les remainers, les britanniques pro Europe qui sont aussi effarés que moi et qui osent protester contre la xénophobie et l’imbécilité profonde du gouvernement (que je n’ai pas encore traité de nazi, c’est admirable autant de maîtrise de soi). Parce que si vraiment les choses tournent mal, nous les sales migrants européens, on a encore 27 pays (peut-être bientôt 28, avec l’Écosse indépendante, ça se précise) qui sont prêts à nous accueillir. Mais pas eux. Alors que des journaux profèrent les pires menaces en une contre ces malheureux remainers (on ne sait pas si ils veulent les parquer dans des camps ou les pendre directement, mais ils sont décidés à les faire taire- je ne mets pas de lien, je refuse de faire la pub de ces torchons, mais allez voir sur Google, tapez daily remoaners hate, ça devait le faire), je disais les remainers seront coincés ici, avec les fous furieux. Ils vont perdre leur passeport européen. Et bien je suis en colère pour eux.
La grand majorité de la population se contrefiche éperdument de ce qui se passe. C’est pas du foot ni une compétition culinaire télévisée, alors…Cette apathie totale est sidérante. Mais il reste des agités, chez les brexiters les plus obtus qui crient toujours victoire et affichent leur vacuité intellectuelle et leur racisme au grand jour et avec fierté, mais aussi chez les remainers décidés à résister. Ces courageux britanniques traînent le gouvernement devant l’équivalent de la cours suprême aujourd’hui (et ce n’est qu’un début, les plaintes s’accumulent en Écosse et en Irlande du nord aussi). Ils inondent leurs députés de courriers et de pétitions, ils contactent la presse, ils boycottent le fichage dans les écoles, ils affichent leurs convictions européennes, ils déploient des trésors d’humour pour ridiculiser les brexiters imbéciles, ils interpellent les racistes et ils continuent inlassablement à essayer de convaincre la majorité indifférente. Ça marche quand même un peu. Le parlement bafoué par Theresa May et ses sbires se réveille. Enfin. Des députés connus pour leur animosité les uns envers les autres travaillent aujourd’hui main dans la main. Labour, indépendantistes, lib dems, mais aussi conservateurs se sont succédés hier pour faire barrage au gouvernement. Pour ne pas céder devant la rhétorique raciste, extrémiste et économiquement suicidaire de la première ministre. Ensembles pour l’intérêt général. Et je suis sûre que le travail de fourmis des remainers, qui relancent donc patiemment ces députés à coup de courriers, d’emails et de pétitions y est un peu pour quelque chose.
Et bien, ces gens admirables se font insulter quotidiennement et violemment. Ils sont traînés dans la boue par de sombres crétins qui n’ont pas deux neurones en état de marche. Non, je n’insulte pas les brexiters comme ça, pour le plaisir, il y a des preuves de leur connerie abyssale. J’avais déjà mis le lien en commentaire, c’est à se taper la tête contre les murs (et c’est en anglais aussi). Quand un brexiter défend la sorti de l’Union européenne, ça donne ça. A la limite, j’ai eu pitié de lui…jusqu’à ce que je me souvienne que c’est à cause de gens comme lui qu’on est dans la merde. Parce que ça va très mal. La livre sterling a plongé à son plus bas niveau depuis…168 ans! Il fallait le faire. Les banques font leur bagages, les industriels aussi. Mais il y a plus grave et c’est là que le bon peuple se rend compte qu’il y a peut-être un problème avec le brexit finalement: il n’y a plus de Marmite chez Tesco (une chaine de supermarché qui croit naïvement que Unilever, propriétaire de Marmite, cette sauce so british ne va pas leur faire payer plus cher alors que leur monnaie ne vaut plus rien). On risque aussi la pénurie d’authentique mayonnaise anglaise (c’est répugnant) et de PG tea. Ça va très mal. Et bien, vous allez rire, c’est la faute des remainers. Il fallait y penser. A force de dire que le brexit va avoir des conséquences fâcheuses, ils provoquent eux-même ces conséquences… alors là je suis désolée, chers brexiters mais on n’est pas dans Beetlejuice. Et si les remainers avaient ce genre de pourvoir magique, je peux vous assurer que la première chose à disparaître, ce ne serait pas la Marmite! Et non, les remainers ne se réjouissent pas non plus de toutes les mauvaises nouvelles qui s’accumulent et leur donnent raison. Ils se battent même pour essayer de sauver ce qui peut l’être pendant que vous continuez dans vos délires. Mais ils pensent que plus vite Theresa May fera preuve de sa dangerosité économique, plus vite on pourra s’en débarrasser, avant qu’elle n’ait provoqué des dégâts irrémédiables. Les remainers ne sont pas des traîtres, au contraire, ce sont eux les vrais défenseurs de la Grande Bretagne!
Alors à la petite poignée de remainers qui vient gentiment me lire depuis quelque temps je voudrais juste dire merci: from a fellow European, thank you, you are the best and only hope for this country, you are the reason why I haven’t completely lost faith in the British people. Thank you so, so much, you are the true great Britons.
.