Ensuite, nous mettons le cap sur le Grand Canyon de la (rivière) Yellowstone, notre visite majeure du jour. Le canyon à lui seul explique le nom de la rivière, du lac et du parc, puisque sa roche y est toute jaune :
Les points de vue sont nombreux, même si en cette période de vacances, les touristes asiatiques sont là et multiplient les selfies à chaque point de vue, ne regardant même pas le paysage pourtant magnifique. Du coup, il faut se battre pour avoir accès à une vue dégagée, mais le jeu en vaut la chandelle :
La route vers Mammoth Hot Springs nous réserve nombre de jolies suprises. La première, c'est le premier ours du voyage (sur 8 en tout !), aperçu au loin depuis un point de vue :
Quelques centaines de mètres plus loin, c'est des chamois qui nous arrêtent sur la route :
Les paysages du nord-est du parc sont Yellowstonesques au possible, avec des vues dégagées sur des kilomètres à la ronde. Chercher des animaux sauvages sur de telles étendues finit par faire mal aux yeux en fin de journée (véridique) :
On retrouve la rivière Yellowstone à plusieurs reprises le long de la route, avec de nouvelles zones géothermiques comme dans ce S où fumerolles abondent le long de la pente :
Enfin, l'événement majeur de notre passage à Yellowstone, c'est le fait qu'une carcasse de bison gisait dans la riviére au niveau des Le Hardy Rapids. Cela peut sembler anodin, mais il n'en est rien : une centaine de personnes observaient la carcasse en permanence depuis l'autre rive, attendant qu'un aigle, un ours ou des loups ne viennent se servir !
Nous y sommes allés deux fois, et avons vu à chaque passage un aigle en plein festin sur le malheureux bison :
Le soir, nous dormons à Mammoth Hot Springs dans une cabane en bois. Arrivés au coucher du soleil, nous visiterons Mammoth le lendemain !
Toutes les photos de cette journée se trouvent par ici. La suite très bientôt !