Vous avez été plusieurs à me demander des nouvelles de L’Ado, je ne sais pas si c’est juste une tactique pour que je parle d’autre chose que du brexit. En tout cas, ça m’arrange parce que je n’ai aucune idée de quoi raconter d’autre, aucune anecdote drôle sur la vie en Angleterre. Parce que plus rien ne me fait rire ici. Mais revenons à L’Ado. Il est donc officiellement étudiant depuis 2 semaines et demi. Ça me fait penser qu’il faudrait peut-être que je change son pseudo…mais déjà il est toujours un teenager, tant que son âge finit par ‘teen’ en anglais, on est bon. Et puis il est coincé irrémédiablement en mode Ado de toute façon alors…je ne sais pas, vous en pensez quoi?
Enfin bon, il a survécu à la première semaine de beuverie intense d’orientation. On ne l’a pas trop vu, il était trop occupé à faire la fête s’intégrer sauf la fois où il est rentré tôt, à la surprise générale: il avait oublié son ID (papier d’identité) impossible de boire de l’alcool et quand tout le monde est bourré autour, ben on s’ennuie apparement. Il a fait le tour des associations étudiantes aussi. Il a été voir le journal de la fac, mais je n’ai rien compris de ce qu’il en est ressorti. Alors tu vas écrire pour eux? Ouais mais non, mais tu vois, coin. Ah. Il a aussi annoncé qu’il pensait rejoindre le syndicat d’extrémistes lénino-marxistes. J’ai failli m’étrangler. WTF?!? Je ne dis pas, il a l’âge où on s’enthousiasme pour des engagements politiques (je parle en connaissance de cause) et loin de moi l’idée de lui imposer les miennes (d’idées), mais bon il est pas obligé non plus de fréquenter n’importe qui. Un indice, si il y a ‘extreme’ dans le nom, d’un côté ou de l’autre, c’est pas bon signe. Surtout qu’il y a quand même pas mal de monde entre les deux, je suis sûre qu’il peut trouver un truc qui lui plaise. Réponse de ce petit crétin: non mais, je blaaaaague! Fils d’imbécile.
A part dire n’importe quoi pour faire peur à sa mère, il est débordé. Il a cours 3 jours par semaine, enfin, deux et demi. C’est encore une de tes blagues désopilantes? Ben non, c’est vrai, coin, t’as vu, meuh, ça arrête pas. Pardon? Cet espèce de feignasse a cours le lundi et le mardi et un peu le jeudi. Rien le vendredi et TD le mercredi mais que pour ce trimestre, après c’est jour de glandouille aussi. C’est pour ça que tous les étudiants du monde veulent venir ici, ils ne fichent rien c’est ça? Non, mais ça va le lundi et le mardi, c’est carrément 8 heure de cours, coin. Et faut vraiment bosser dur à côté, hein, tu vois. Je vois, et j’ai fais prépa, range tes violons, ça ne va pas le faire. Ouais, mais moi, j’ai pas de chambre sur place, coin. C’est sûr, c’est un enfant martyr. D’ailleurs il s’est renseigné auprès de son père, pour savoir comment faire pour être en cours à Londres à 8 heures du matin, c’est à dire pratiquement au milieu de la nuit.
-tu prends le train de 7 heures.
-non mais sérieux, faut que je me lève avant 7 heures?
-ça pourrait aider.
-non, mais c’est carrément fasciste! C’est nul, pourquoi j’ai pas une chambre à Londres, meuh? Tu te rends pas comptes de la galère…
-j’y vais tous les jours.
– ouais, mais pas à 7 heures!
-Non, à 6h30.
Marichéri 1-0 L’Ado. Le gamin était vexé. Il a vraiment des parents ignobles. En plus d’avoir vendu un rein pour payer sa première année (on improvisera pour les autres, quelqu’un est intéressé par un abat?), on a calculé combien coûtent son train et sa bouffe pour trois jours pas semaine et on a rajouté un peu plus. On lui a donné pour le mois, qu’il se débrouille. C’est atroce, il fait comment pour sortir? Ahaha, justement parlons-en, il en est où dans sa recherche de job? Ben, il a réussi l’interview, ils lui ont proposé un truc tu vois, mais ça va pas aller. C’est carrément payé rien du tout. C’est de l’esclavagisme. Mais encore? Ben même pas £8 de l’heure. Ah, le salaire minimum légal à l’âge de L’Ado c’est £5,50. £8 c’est plutôt bien payé pour un job étudiant de base. Alors tu vas rappeler, t’excuser et demander si le job est toujours libre. Ça t’intéresse en fait.
-Ben non…
-Ben si. Tu t’es rendu compte que tu as même intérêt à accepter fissa avant que ton compte en banque soit à sec et tes parents à bout, tu es lucide comme ça parfois, si, si je t’assure.
Pomdepin 1-0 L’Ado.
Bon sinon, il bûche vraiment, et on s’amuse bien à discuter littérature tous les deux. Par contre, il a insisté lourdement pour qu’on le traite en adulte responsable, ça va bien, faut arrêter de le prendre pour un gamin. Bon. Du coup on ne lui laisse pas de choucroute quand il sort le samedi soir. Ni de tarte aux pommes. Et je ne le réveille plus le matin. Non, je n’ai pas non plus £10 de rab pour un magazine de foot qui coute trois fois moins d’ailleurs. Je suis sûre qu’au fond ça lui fait plaisir, qu’on respecte ses souhaits comme ça. Et que parmi les grognements de sanglier asthmatique qu’il poussait hier en partant comme un fou à la gare à 7h30, il me remerciait. Parents 3-0 L’Ado, ahaha. Ok, ça coute cher un étudiant, mais c’est fun!