Clown attack

Publié le 11 octobre 2016 par Pomdepin @pom2pin

La presse britannique, à quelques rares exceptions près, est débordée en ce moment. Il s’agit de ne surtout pas faire son boulot et donc de ne pas parler de la livre sterling qui plonge, de l’économie qui coule, et de la démocratie qui disparaît. On ne va quand même pas déprimer le bon peuple, alors qu’il est bien évidemment du devoir de tout journaliste qui se respecte de participer sagement à l’entreprise d’abrutissement général en se mettant aux ordres d’un gouvernement fasciste qui détruit l’économie, fait éclater le pays, attise sciemment le racisme et fiche les enfants. Comme toujours, la BBC est en pointe dans ce remarquable exercice de propagande et de léchage de bottes gouvernementales. Mais bon, il reste quelques journaux  qui au nom d’un truc demondé comme l’intégrité ou même pire, la défense de la démocratie font encore leur boulot et n’hésitent pas à informer. C’est fou, comment peut-on laisser de dangereux maniaques comme ça en liberté?  En plus, le bon peuple (enfin, une petite partie) au lieu de respecter la parole magique des sombres xénophobes qui le gouvernent va voir sur internet, si.  Toujours pour s’informer. Du coup, la BBC a de plus en plus de mal à rester crédible noyer le poisson. Aujourdhui par exemple, ils en sont à nous parler de choses essentielles comme des dauphins qui font des cabrioles, des adultes qui vont au boulot avec leur doudou, et d’une citrouille géante, si. Mais le sujet majeur, alors que le pays traverse une des pires crises de son histoire, celui qui a droit à pas moins de 7 articles, c’est l’explosion d’attaques de clowns, et non je ne parle pas de Theresa May et de ses sbire, mais d’autres tarés, déguisés en clowns qui terrorisent tout le pays apparemment.


Source 

Déjà, il paraît que la coulrophobie est une des peurs les plus partagées par les anglais. Ben au moins, j’aurais appris un mot nouveau, merci BBC! On ne dit pas : » j’aime pas le cirque, les clowns m’ennuient à mourir et sont aussi drôles qu’un troupeau de croques morts dépressifs en vadrouille dans un abattoir désaffecté  »  mais « je souffre de coulrophobie ». C’est sûr, ça rend mieux. Attention, il y a des degrés dans la coulrophobie (je le replace tant que je m’en souviens). Il y a des gens courageux ou inconscients, qui n’ont pas peur des clowns comme ça, au départ, mais qui sont terrorisés si ils en voient un surgir de manière incongrue. C’est de la coulrophobie circonstancielle. A ne pas confondre avec la coulrophobie avancée, c’est à dire ceux qui ont peur tout le temps. Et je ne parle même pas de la coulrophobie politique! Mais revenons à nos clowns. Il faut savoir que ce ne sont pas de vrais clowns professionnels, mais des petits malins qui font exprès de se déguiser en clowns hargneux  pour faire peur aux gens. Visiblement, c’est une mode qui vient des États Unis et qui est en train de gagner tout le pays à l’approche d’halloween, un peu comme une épidémie de racisme, mais ça c’est depuis juin. Les clowns agressifs surgissent de derrière les haies, poursuivent les passants à coups de rires sardoniques et parfois d’objets contondants, sans qu’on sache exactement de quelle maladie ils souffrent pour trouver ça drôle.  

Ça ne rigole pas, il y a même un clown dans mon village! Bon, c’est vrai que j’aurai tendance à dit qu’il y  en a plusieurs, mais je suis cynique. Tout le monde était en émoi ce matin devant le portail de l’école. Le frère de la copine du neveu de la voisine de quelqu’un a vu le clown local traverser l’espace vert à côté de l’école, hier soir à la nuit tombée. Déjà, je ne veux pas critiquer mais qu’est-ce que ce témoin coulrophobe (ahah, je l’ai encore casé!)  fichait exactement là, au milieu des balançoires pour enfant à des heures indues, hum? Alors qu’il pleuvait en plus. Attention, la chose est authentique, la police a même vu les images du clown du village (je ne vise personne, vraiment) sur les caméras de télésurveillance. Ahaha qu’est-ce qu’elle  répond à ça, la française incrédule? Ben, qu’il n’y a pas de caméra à cet endroit là mais je dis ça comme ça. Oui, mais non, (on dirait L’Ado!), on voulait dire évidemment que la police a vu les images sur le téléphone du temoin, c’est très grave. Ça prouve bien qu’il y a un clown psychopathe qui terrorise sauvagement tout le village. Euh…déjà, il n’y a que le cousin du beau frère de je ne sais plus qui, qui dit l’avoir vu et il était tellement apeuré qu’il a pensé à filmer avec son téléphone…mais c’est vrai, vous avez raison, je ferais moins ma maligne quand le clown surgira d’un buisson pour me sauter dessus en pleine nuit. Le type qui fait l’effort de se déguiser en clown, de pénétrer subrepticement chez nous (et depuis le cambriolage, c’est du sport, on a même fait installer une alarme reliée à la police. C’est super efficace, dès qu’on éternue, il y a une patrouille de flics qui débarque), tout ça en se trimbalant des végétaux sous le bras, pour reconstituer un buisson dans notre chambre et pouvoir en surgir, c’est sûr, c’est un malade. 

Sérieusement, il y a effectivement des imbéciles un peu partout  dans le pays  qui s’amusent à  se déguiser en clown pour faire peur aux gens. Mais le plus grave dans l’histoire, et je ne remercierai jamais assez la BBC d’avoir mis en lumière cette tragédie, c’est que ça porte préjudices aux vrais clowns, ceux qui sont sensés amuser les petits enfants. Le syndicat des clowns est furieux. À cause de la mauvaise image propagée par les faux clowns, les vrais ont du mal à trouver du boulot maintenant. Alors que la dernière chose dont le pays a besoin en ce moment, c’est d’une flambée du chômage chez les clowns. Ils ne peuvent même pas se recaser au gouvernement, toutes les places sont prises.