Autumn list


Zenopia revient avec un défi un peu particulier, elle nous demande faire la liste de ce qu’on n’aime pas en automne. Alors que d’habitude, ses listes sont plutôt positives et bienveillantes. Mais il y a une très bonne raison, et comme elle l’explique très bien, (je ne dis pas ça parce que c’est une copine, c’est vrai!), je n’hésite pas à copier  » : les listes de ce que nous n’aimons pas mettent en lumière notre personnalité et nos goûts profonds ! « . Ça tombe bien parce que là maintenant, il y a vraiment des tas de choses que je n’aime pas….mais je pense qu’elle veut dire l’automne en général pas juste celui de cette année?  Je sens que je vous lasse avec mes histoires de brexit toute façon. Alors donc, ce que je n’aime pas en automne:

-l’humidité, je deteste ça. Forcément, en Angleterre, l’automne est souvent pluvieux, c’est pénible et froid.

-c’est lié au précédent, mais je n’aime pas non plus les rhumes d’automne. Évidement je n’aime pas les rhumes des autres saisons non plus, mais ils sont moins nombreux en été ou au printemps . En hiver aussi, mais c’est parce que j’ai généralement une crève monstre pendant trois mois non stop. Je suis du sudddddddeuh!  

-les châtaignes: j’aime beaucoup les châtaignes, et je suis en plein dans le thème. Quand j’étais petite, l’automne c’était le moment où ma sœur et moi  ramassions des châtaignes dans le jardin, et on passait nos dimanches soirs à se brûler les doigts en les décortiquant sans attendre qu’elles refroidissent dès qu’elles sortaient de la cheminée. J’adorais. Et bien ça ne se fait pas du tout ici. Pas de châtaigne grillée. Déjà on n’a pas de châtaignier dans le jardin, j’ai beau ne pas être très agricole, je me rends compte que c’est un problème.  Ça me manque terriblement. Un automne châtaigne-free, je n’aime pas ça du tout! C’est un de ces petits riens que je regrette de ne pas partager avec mes enfants. 

-j’ai  déjà mentionné l’humidité? 

-je n’aime pas le soir qui tombe de plus en plus tôt. C’est bien simple, quand on aura changé d’heure, il fera nuit en rentrant de l’école, à 3 heures et quelques. C’est extrêmement déprimant. 

-j’ai parlé de la pluie? 

-je ne sais jamais comment m’habiller pour ne pas passer pour une dangereuse illuminée frigorifiée. Ce n’est pas ma faute, j’ai froid pendant que les anglais continuent à se croire en été. Ils me regardent de travers quand je sors avec mon manteau et ma grosse écharpe alors qu’ils sont en t-shirt. Je n’exagère pas samedi, dans une épicerie fine- on n’a pas trouvé de châtaigne, mais il y avait du vrai vacherin de France. On a été obligé de l’acheter, ce n’est pas de la gourmandise c’est du militantisme. J’ai décidé d’aider à couler la balance du commerce extérieur du pays, pour que Theresa May se fasse éjecter. Du coup on a pris aussi du fromage  espagnol, des biscuits italiens et des saucisses allemandes. C’est important de défendre nos valeurs. En nous empiffrant. Je me suis un peu éloignée du sujet. Je disais donc que samedi,  j’avais sorti pour la première fois des bottines d’hiver vertes dont je suis très contente, et bien j’ai croisé à l’épicerie une anglaise en tongs. 

-je deteste les feuilles mortes. Je sais, je fais encore mon asociale des tas de gens adorent. Ben moi, ça me déprime. Un tas de feuilles mortes,  ça ne me mets pas en joie. Je ne dis pas, tant qu’elles sont sur les arbres, toutes oranges et rouges, c’est encore joli, mais je sais qu’elles ne vont pas tarder  à être marron baveux et à moitié pourries par terre.

– Je n’ai pas oublié de parler de la  pluie, non? 

Autumn list
Source