Merci pour tous vos messages. J’ai l’impression de râler et de me plaindre en continu ce moment, ça doit être penible. Alors, merci de votre patience aussi. J’ai du mal à raconter des anecdotes hilarantes sur la vie en Angleterre en ce moment, je suis en manque total d’inspiration. Je ne sais vraiment pas ce que je vais pouvoir vous dire dans les prochains jours, il n’y a plus rien qui me fasse rire ici, entre les discours racistes du gouvernement et l’apathie générale. A part une poignée de sites et de gens engagés, la majorité reste silencieuse. La plupart des médias approuvent ou se taisent. C’est surréaliste. Au moins, maintenant, je ne me demanderais plus comment l’Allemagne a pu sombrer en 1933, sans réaction de la population ou presque. Je sais. Encore une fois, je suis désolée de vous assumer de points Godwin à chaque détour de phrase, j’ai vraiment horreur de ce genre de comparaison facile et irrespectueuse d’habitude, mais Theresa May et ses groupies ont commencé avec leur rhétorique inspirée de Nuremberg (non, pas du procès. S’il a eu lieu là, il y avait une bonne raison). Comment peut on laisser dire ça? …je ne sais plus quoi écrire. Enfin bon, pour les états d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman, ça va il suffit de répondre à leurs questions. Mais je vous préviens, ça risque d’être tristounet.
13h14….je n’arrivais pas à me décider, désolée.
Fatigue: immense. Ou plutôt lassitude.
Humeur: comment dire? …euh…f*ck off. Si, c’est une humeur.
Estomac : noué mais caféiné.
Condition physique: hésite entre l’abattement total et l’envie d’en découdre. Du coup je passe de l’état de mollusque avachi à celui de ressort sous acide.
Esprit: s’étouffe.
Boulot: finalement devant le tollé général, on ne va pas ficher les travailleurs étrangers. Enfin si! oh, et puis non…ah Ben si, peut être. C’est admirable cette vision claire et nette du gouvernement. A*sholes ( je me demande pourquoi je mets des petites étoiles… Je suis vraiment trop coincée parfois, à la britannique justement).
Culture: je vis dans un pays où la première ministre a déclaré que le libéralisme culturel, c’est le mal. Qu’être citoyen du monde, c’est n’être personne. Tout va bien. Elle n’a pas osé dire que quand elle entend le mot culture, elle sort son pistolet, probablement parce qu’elle n’en a pas ( de la culture je veux dire, je ne sais pas si elle possède une arme), mais on s’en approche dangereusement.
Message Perso: merci❤
Avis Perso: c’est effarant la vitesse à laquelle ces grands patriotes xénophobes et va-t-en guerre se rétractent dès que les marchés financiers assassinent leur petite monnaie. Dès que les investisseurs du monde entier leurs disent que non, ils ne comptent pas. Et que ça ne dérange personne de les laisser crever. C’est fou aussi, personne n’avait dit au remarquable ministre en charge du brexit, le décérébré David Davis que l’empire britannique n’existait plus! Il ne pouvait pas deviner que l’Australie par exemple lui rirait au nez en claquant la porte. Ni que la république d’Irlande était indépendante depuis presque 100 ans. Vraiment, c’était pour rendre service, qu’il allait rétablir la grandeur de l’empire britannique qui apporte la civilisation et le cricket au monde ébahi. Et ben voilà que le monde l’envoie balader en se roulant de rire devant cette baudruche colonialiste et raciste, ou pire lui demande d’où il sort, la Grand-Bretagne, c’est où déjà? Le pauvre est tout offusqué.
Divers: alors chers petits fachos British si fiers d’avoir vaincu les nazis (on a l’impression qu’ils ont battu les armées d’Hitler eux même, tout seuls et à mains nues alors qu’ils n’étaient même pas nés, tellement ils nous saoulent avec ça), ça fait quel effet de se prendre une grande baffe dans la gueule par les industriels allemands? Vous savez, ceux qui devaient vous lasser faire ce que vous vouliez du brexit, parce que vous nous assuriez qu’ils étaient prêts à tout pour continuer à vous vendre trois voitures. Et bien hier, ils ont affirmé haut et fort que la défense des valeurs européennes, le respect des personnes étaient plus importants que leurs intérêts économiques. Que non, ils ne céderaient pas devant vos discours racistes. Je répéte pour que vous compreniez bien, o sombres dégénérés du cerveau: hier , des allemands ont annoncé vouloir faire barrage au fascisme de britanniques. Ahaha. Alors, les grands patriotes moisis dans vos préjugés antideliviens, ça va , pas trop mal? Et merci mille fois à ces industriels admirables, (je suis désolée, je ne parle pas un mot d’allemand mais le coeur y est), j’étais tout émue en lisant ça, surtout qu’on se sent un peu abandonné sur notre île, nous les 3 millions de ressortissants européens livrés à des fous furieux.
Loulous: L’Ado est décidé à « quitter ce sale pays de sales nazis » le plus vite possible. Et je ne peux que l’encourager. Dans moins de deux ans il part faire un semestre en Espagne et un en Italie, il n’a pas l’intention de revenir. GeekAdo est encore plus roide que d’habitude, mais d’indignation. Parce que lui, un collégien, encore un enfant, il sait lire et réfléchir. A la différence de millions d’adultes, il a de suite compris d’où venait les références qui ont emmaillé les derniers discours du gouvernement. Alors je fais des câlins à mon bébé géant…les filles sont loin de tout ça encore, WizzBoy encore plus. Mais je me dis que j’ai tout raté, que je n’ai pas su faire ce qu’il fallait pour eux, qu’aveuglée par mes convictions de bisounours internationaliste, je les ai entraîné dans une histoire qui nous dépasse. Mes enfants n’ont pas de pays, ni tout à fait britannique ni tout à fait français, et c’est ma faute. Je croyais que c’était bien, c’est raté.
Love: me supporte, dans tous les sens du terme, c’est beaucoup.
Amitié: merci à tous encore une fois, merci Fédora, merci Carrie. Tu n’imagines pas combien ton appel m’a ému et réconforté. D’ailleurs Carrie a réussi à me faire rire hier soir, grâce à elle, j’imagine Theresa May et ses sbires, avec un cintre sur la tête, déguisés en teletubbies et tendant le bras…si il y a des illustrateurs dans la salle qui sauraient faire ça, ça me dirait bien.
Courses: faites
Envie de : je ne sais même pas…
Sortie: non. Ça va passer mais en ce moment je préfère ne pas sortir, et ne voir personne. Même à l’école, j’y vais au dernier moment et je repars aussitôt avec les enfants, sans parler à personne.
Pic: justement, il pleut…
14h12