Cody, Wyoming

Publié le 07 octobre 2016 par Anlc
Après bien des aventures, nous avons fini par arriver à Cody pour poursuivre notre road-trip dans le Wyoming et Montana. Arrivés juste avant la fermeture de la plupart des attractions, nous nous contentons d'un petit tour en ville avant d'aller au restaurant :
Le centre ville de Cody
A Cody, tout tourne autour de la légende locale, Buffalo Bill, dont le vrai nom était... William Frederick Cody. Il est en fait l'un des fondateurs de la ville, ce qui explique qu'elle porte son nom. Il y a également créé plusieurs hôtels, la ville se trouvant à proximité de Yellowstone. Buffalo Bill avait anticipé que de nombreux touristes viendraient dans la région avec l'arrivée du chemin de fer, et on ne peut que lui donner raison 116 ans plus tard :
L'hôtel Irma, le prénom de la fille de Buffalo Bill, fut le premier hôtel de Cody
Le centre ville de Cody se concentre autour d'une rue principale qui se parcourt en un rien de temps à pied. Rien de bien exceptionnel même si l'architecture et les boutiques permettent de bien savoir où l'on se trouve :
C'est le Far West ici ! On trouve donc plus d'armureries que de fast-foods :-)
Le lendemain matin, nous décidons de visiter Old Trail Town, une ville fantôme qui est en fait une collection de maisons déplacées de leur lieu d'origine dans le Wyoming. C'est donc davantage un musée de plein air qu'une véritable "vieille ville", mais le décor y est simplement parfait pour tous les amoureux du Far West :
Quand je vois ça, je veux visiter !
Bien nous en a pris car Old Trail Town est super intéressante. Toutes les maisons sont meublées comme à leur époque de gloire, et toutes les portes sont ouvertes pour que l'on puisse en profiter :
L'intérieur d'une des maisons
Parmis les maisons à visiter, il y a une ancienne planque du gang de Butch Cassidy et Sundance Kid, qui
Le Wild Bunch Gang de Butch Cassidy pose fiérement entre deux fusils
Dans la rue, on s'y croirait vraiment :
Manque plus que les chevaux et les cowboys...

Nous avons passé presque deux heures dans Old Trail Town et c'était vraiment une visite qui valait le coup. On pourrait être blasés de toutes ces villes fantômes du Far West, mais à chaque fois la visite vaut le détour, on apprend toujours quelque chose, il y a de jolies photos à faire, y compris des bétises pour les plus jeunes d'entre nous :
Tommy aux grandes oreilles !
Le drapeau du Wyoming et son bison
Cody se trouve à une petite heure de Yellowstone (quand il n'a pas de grand détour à faire...) et vaut principalement le déplacement pour voir Old Trail Town. Il y aussi de multiples musées sur le thème de l'Ouest Américain à l'immense Buffalo Bill Center of the West mais nous ne voulions pas passer une journée dans des musées quand la nature sauvage et Yellowstone sont si proches...
Pour voir toutes nos photos de Cody, c'est par ici que ça se passe. Prochaine étape du road-trip : Yellowstone, encore une fois car on ne s'en lasse pas !