Bon, de toute façon Fédo/Zenopia (elle n’a pas un dédoublement de la personnalité, mais c’est comme ça avec les blogueuses, on raffole des pseudos) m’a assuré qu’il n’y a pas d’horaire précis pour les états d’esprit du vendredi de Zenopia donc et Postman. Voilà, je commence quand je veux et je termine quand WizzBoy veux bien me laisser le temps (il n’a pas preschool le vendredi. C’est pas faute de faire des caprices pour y aller, mais c’est fermé. Ça me donne envie de pleurer aussi). C’est beaucoup mieux comme ça, pas de raison de se presser. Non parce que le matin, c’est toujours un peu la folie ici. Il faut envoyer GeekAdo et PrincesseDiva dehors à temps pour le bus alors que l’un à mal au ventre, à la gorge, aux oreilles, à l’orteil droit (rayez les mentions inutiles) et l’autre a des problèmes de chignon. Il faut s’occuper de PrincesseChipie, qui est encore petite et l’amener à l’école en maîtrisant WizzBoy qui a vu un chien et veut l’attraper…en plus ce matin, j’ai eu la surprise de revoir L’Ado devant la machine à café, je ne savais même pas qu’il était rentré cette nuit. Non mais coin tu vois, meuh, le café soluble, c’est carrément dégeu. Ça fait chaud au coeur, ce qui manque à ce fils indigne, ce n’est pas sa maman, mais sa dose de caféine! Il ne faisait que passer, il repart faire la fête s’intégrer à l’université et ne reviendra pas avant demain après-midi, mais comme il n’avait pas encore complément dessaoulé était d’humeur sociable, il a voulu communiquer. Bref, je suis débordée. Youpidoo.
10h06
Fatigue: c’est épuisant cette freshers week. On ne sait jamais quand L’Ado va rentrer, ce n’est pas que je m’inquiète et que je ne ferme pas l’œil de la nuit mais bon…
Humeur: beuh.
Estomac: n’a pas attendu L’Ado pour savoir que le café soluble, c’est le mal.
Condition physique: je me prépare à hiberner.
Esprit: tortueux
boulot: je fais un truc…impossible de trouver un nouvel angle pour mon guide, alors j’ai commencé autre chose. On verra bien. C’est fou comme j’ai l’air enthousiaste et sûre de moi, non?
Culture: discuter des mérites comparés de Garcia Marquez et Borges au petit dej’ avec un ado à moitié bourré, c’est fun. Je sens que je vais bien aimer ses cours en fait. Il va étudier Dante aussi. On va bien s’amuser.
Message perso: things will get better soon, you deserve it.
Avis perso: comment une grande bavarde comme moi a pu oublier des rubriques? Je ne comprends pas…Je suis passée à côté d’une occasion de me répandre encore plus en insanités pendant des semaines. Ça confirme ma théorie du trou dans l’espace temps dans ma cuisine, je le savais. Il a absorbé les rubriques ‘envie de’ et ‘divers’ avec ma patience, une cargaison de hot dogs, l’acné de L’Ado qui s’éclaircit, ma santé mentale, et une poignée de poils de chats (la petite nouvelle est très fluffy, moitié persan, moitié angora, moitié mammouth laineux bonsaï)
Divers: je ne comprends pas cette passion anglaise pour les fenêtres à croisillons, vraiment ça me dépasse. Enfin bon, on a une nouvelle porte, payée et choisie par l’assurance. Avec des croisillons. Alors qu’on avait bien dit qu’on n’en voulait pas.
Loulous: L’Ado est donc officiellement étudiant. Il a vu les chambres et conditions de vie de ses potes qui n’ont pas des parents fascistes et vivent sur le campus, eux. Finalement, pour nous faire plaisir, il va se contenter de son petit confort à la maison, il reste du camembert? Pour aller avec son vrai café? GeekAdo s’est inscrit à un sport, on est très inquiet. Il a décidé de faire de l’escrime, alors qu’il a la souplesse et l’aisance de mouvement d’un char d’assaut en fonte amidonnée. PrincesseDiva était toute contente, elle a une sortie scolaire. Bon, la sortie en tant que telle, elle s’en fiche, c’est juste qu’elle pouvait y aller en civil. Il lui a fallu une demi heure pour choisir sa tenue…PrincesseChipie était jalouse, elle n’a pas encore eu de non uniform day. WizzBoy s’est bien habitué au nouveau chaton, il a enfin compris que ce n’est pas un lapin. En plus elle participe à ses jeux, il est ravi.
Amitié: demain!
Love: j’ai déjà dit qu’il avait un sens de l’humour pétaradant?
Course: faites.
Envie de: si je commence à faire une liste, ça va être long!
Pic: je ne fais plus de billet tourisme sur l’Irlande pour le moment, parce que ça me déprime, mais je vous mets quand même une photo. C’est à Portmarnock dans le county Dublin ( et ça se prononce Pormanock, faut pas chercher).
11h01