Un temps d'ajustement
Une nouvelle vi(ll)e
Voyage(s)
Mais alors, quid de mes résolutions ? J'ai bien cru ne pas pouvoir la tenir en septembre, ayant dû repousser ma virée à Bratislava le week-end dernier pour cause de trop grande fatigue. Mais, à l'heure où sort cet article, il se pourrait bien que je sois en train d'arpenter les rues de la capitale slovaque... (Je reviendrai éditer ce billet à mon retour.)
Les objectifs du mois prochain :
- rencontrer du monde : pour le moment, je vis un peu en autarcie ; mes échanges avec les locaux se font uniquement dans un cadre pratique (au restaurant, au supermarché...). J'aimerais bien rencontrer d'autres expatriés français, pourquoi pas trouver un tandem pour pratiquer la langue. Mais avant ça :
- m'inscrire à un cours de langue : pour le moment j'apprends l'allemand par moi-même mais je sens que mes progrès sont en train de stagner. Et surtout, il faut que je me force à parler et entendre la langue. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur en terme de tarif et de fréquence, il va falloir que je m'y penche sérieusement car ça devient urgent : rien de plus frustrant que d'avoir peur de parler la langue de peur de ne pas comprendre son interlocuteur !
- voyager : je pense pouvoir caler une sortie en Autriche (à Graz donc, peut-être) ; pour l'étranger, ce sera compliqué car je reviens encore en France (les joies de garder son travail là-bas ! Les allers-retours vont être fréquents, au moins une fois par mois).
- développer le côté expatriation sur le blog avec, j'aimerais bien en tout cas, la mise en place d'interviews d'autres expatriés pour faire découvrir Vienne autrement, sous un angle moins "guide touristique". D'ailleurs, si toi qui me lis tu habites à Vienne et que ce projet t'intéresse, n'hésite pas à me contacter !
- et continuer à profiter, tout simplement !