Hampton by Hilton London Waterloo ©Chacha Aventurière
Hello !
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une chaîne d'hôtels que nous avons découverte lors de notre séjour aux USA en août 2014. Les hôtels Hampton by Hilton.
C'était à Las Vegas, l'hôtel était situé un peu en retrait du strip, et nous offrait une superbe vue sur le Mandalay hôtel.
Mais avant tout, mon choix s'était porté sur lui car il entrait parfaitement dans notre budget, (quoiqu'à Vegas, les hôtels ne sont pas très cher), de mémoire moins de 100€.
Le petit dej' était inclus dans le prix de la chambre, il y avait une piscine pour Lolipopo, et le parking était gratuit (à chacun ses critères de sélection).
J'ai craqué lorsque j'ai vu les photos de l'hôtel, la déco couleur pastel, les ventilateurs en formes de grandes feuilles de palmiers dans la salle des petits déj'. So cuteeee !!! Sérieusement, une fois sur place nous n'avons absolument pas été déçus.
Hampton by Hilton London Waterloo ©Chacha Aventurière
Lorsque j'ai voulu organiser notre city trip à Londres en juillet dernier, et que j'ai vu apparaître le nom de Hampton by Hilton dans la liste des hôtels répondant à mes envies via l'appli hotels.com, je n'ai pas mis trop de temps à finaliser ma réservation.
Situé dans le quartier Southbank, sur la rive gauche de la Tamise, à quelques pas de la gare de Waterloo, j'avais là l'occasion de sortir du coeur de Londres.
On trouve à Southbank des musées, des théâtres, et de nombreuses salles de concert, mais aussi London Eyes.
Vu de l'extérieur, l'Hampton by Hilton de Londres Waterloo ressemble à un immeuble quelconque. En longeant ses immenses baies, on aperçoit dans un premier temps le restaurant, puis le lobby. On a plus qu'une seule envie y pénétrer.
L'accueil se fait souriant. Le lobby est baigné d'une lumière naturelle, la déco est sobre, réalisé avec de beaux matériaux, nous sommes directement sous le charme du lieu.
Hampton by Hilton London Waterloo ©Chacha Aventurière
L'accès aux étages est sécurisé, seul le passage de votre clef dans un boitier prévu à cet effet débloquera celui-ci. L'ambiance des couloirs est feutrée. Nous atteignons rapidement notre chambre.
La chambre est spacieuse, sauf que nous avons un lit d'appoint pour Lolipopo, et que celui-ci prend une bonne partie de la pièce. Nous bénéficions d'une belle vue sur London Eyes. Très bien isolé, cette chambre est un véritable cocon. (Très propre aussi, ah ben oui, je suis très exigeante aussi sur ce point, mais ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés)
La salle de bain est également spacieuse. Encore une fois, le choix des matériaux est de bon goût. Du carrelage blanc, une paroi de douche en verre, une vasque en inox, on a aimé y prendre notre temps. Le linge de toilette n'est pas parfumé, et c'est très bien.
Hampton by Hilton London Waterloo ©Chacha Aventurière
La nuit sera bonne, la literie confortable en ce qui nous concerne. Lolipopo ne dira pas la même chose de son lit. La clim est bruyante, le mieux est de s'en passer pour la nuit.
Le petit dej' se prend dans la salle du restaurant sous forme de buffet. Nous avons retrouvé notre machine à gaufre, mais honnêtement , nous ne nous sommes pas explosés les papilles. Il y a du choix, mais la qualité n'est pas au rendez-vous, malheureusement.
Hampton by Hilton London Waterloo ©Chacha Aventurière
Voici notre avis sur nos 2 nuits à l'hôtel Hampton by Hilton London Waterloo :
A 200€ la nuit (tarif non remboursable à J-15 de la date de réservation), pour Londres, il s'agit d'un bon rapport qualité/prix. Bien entendu, on a quelques remarques quand même. (On est des français !) On aurait aimé trouver un petit frigo dans notre chambre, c'est toujours appréciable en fin de journée d'avoir des boissons fraiches à disposition. Apprendre à doser la climatisation dans le lobby, il y faisait très froid. Le contraste avec les 30 degrés à l'extérieure était saisissant, de quoi se choper un chaud et froid en plein juillet.
Une bonne adresse pour un super week end londonien.
Et vous vous êtes plutôt hôtels, airbnb ou auberge de jeunesse ?
On se retrouve très vite avec #EnFranceAussi, notre copine Virginie du blog Arthur & Thibault nous a demandé de prendre de la hauteur, et vous ne serez pas déçu de la découverte. En tout cas, moi j'en ai pris plein les yeux.
Bizzz, see you soon
kiss kiss
Chacha