1) L'avancée de notre processus de carte verte
Début août, nous avons eu un rendez-vous pour la prise d'empreinte et de photos (le fameux biometrics appointment) et deux semaines plus tard, nous recevions les cartes d'autorisation de travail et de voyage.
C'est une avancée énorme et une grande première pour moi : Avant d'avoir cette carte, j'avais toujours été dans une situation où mon emploi était lié au sponsor de mon visa, alors que désormais, je suis autorisé à travailler pour n'importe quel employeur aux USA !
Normalement, l'étape 2 sur 3 du processus devrait être complétée d'ici quelques jours, donc on croise les doigts...
2) Thomas va à l'école !
Depuis le retour de notre road-trip dans le Wyoming et Montana, Thomas va en pre-school 3 demi-journées par semaine. Le premier jour, après sa sieste de l'après-midi à la maison, ses premiers mots au réveil furent : "On va à l'école ?".
Il a l'air de s'éclater et en redemande, donc c'est super !
3) Clara a 1 an !
Depuis le 19 septembre, Clara a un an. Elle a adoré sa petite fête d'anniversaire, le gâteau en particulier, jugez plutôt :
4) Notre road-trip Wyoming - Montana
Il me reste pas mal de choses à partager sur le sujet, mais c'est définitivement un des grands souvenirs de cet été :
5) Le type qui trace des traits partout sur les USA
Je n'avais jamais autant pris l'avion que durant ces derniers mois... Et ce n'est pas fini, avec Los Angeles, Atlanta et Toronto à venir avant fin octobre... J'en parlerai davantage dans ma business update trimestrielle la semaine prochaine, mais aller donner des formations ou assister à des conférences aura été une grande partie de mon été, avec de jolies visites au passage comme la Caroline du Nord, Boston ou Portland.
6) Notre premier rodéo
Pour le week-end du 4 juillet, nous avons assité au rodéo de Folsom, et c'était bien sympa ! Une première pour nous, tout comme le cinéma drive-in une semaine plus tard !
Dans la liste des expériences purement US, il nous reste la course de NASCAR et un match de foot US, probablement l'année prochaine... Car 2016 et son été ont déjà été bien remplis :-)