"The mountains are calling and I must go."
John MuirAprès deux jours à Yellowstone, nous avons entamé une grande boucle dans le Wyoming qui commençait par la visite d'un de mes parcs favoris (lequel n'en est pas un, me direz-vous), à savoir Grand Teton.
En raison d'un feu de forêt qui bloquait la seule route reliant Yellowstone à Grand Teton, nous avons contourné la chaîne de montagne par l'ouest dans l'Idaho, pour rejoindre Jackson Hole au sud du parc :
Mon objectif principal de cette seconde visite de Grand Teton (le récit de notre première expérience ici) était de ne pas louper Mormon Row, une petite route le long de laquelle s'étaient installés des fermiers mormons il y a bien longtemps, et où subsistent des barns (granges) plus photogiéniques que jamais :
Mes photos n'égalent celles prises par grand ciel bleu avec les Tetons enneigés, mais même sans la naige et avec des nuages, la vue reste magnifique :
Et une petite dernière pour la route, avec un cadrage différent :
Si il y a bien une chose qui rend Grand Teton unique, c'est le contraste entre l'immense vallée et la chaîne de montagnes qui se dresse subitement comme un mur de 2 kilomètres de haut face à nous (la vallée se trouve à 2000 mètres d'latitude, et les Tetons sont autour de 3800 - 4200 mètres de haut) :
Bien souvent, la vue est panoramique à 360 degrés et cela en donnerait presque le vertige. J'ai assemblé cinq photos pour construire ce panorama et vous donner une idée de la chose :
Depuis le haut de Signal Mountain, la vue est sympa aussi même si les arbres cachent pas mal de choses, ce qui est dommage - notez le petit photobomb de Thomas avec sa gourde d'eau :
Le soir, nous dormions à Colter Bay dans un petit chalet en bois. L'occasion parfaite d'admirer le coucher de soleil au bord de Jackson Lake :
Ce jour là avaient lieu les festivités du centenaire des parcs nationaux, auquel je consacrerai un article complet très bientôt. Nous avons ainsi assisté à un spectacle de jeunes chanteurs dans un amphithéatre de plein air avant de regagner notre petite maison.
Au petit matin, difficile de reprendre la route sans faire de derniers arrêts photos ici et là... L'occasion de voir des centaines de bisons en mouvement ainsi qu'une petite famille d'antilopes qui a traversé la route juste derrière nous :
Tout mon album photo de Grand Teton 2016 est visible par ici. La prochaine étape de ce road-trip nous emmènera encore plus loin dans le FarWest, avec un peu d'aventure au tournant !