Friday feelings #77

Publié le 09 septembre 2016 par Pomdepin @pom2pin

Ahah, qui c’est qui est dans  les temps pour les états d’esprit du vendredi de Zenopia à et Postman? Surtout que j’ai une heure de moins que la France et la Belgique! En plus mon non-retard inespéré, c’est grâce à L’Ado  qui s’est gentiment  proposé pour amener PrincesseChipie à l’école ce matin, et comme WizzBoy est déjà en week end, je suis à la maison (et je surveille les portes, ça va passer…). A part les deux fois où j’ai commencé le jeudi soir, je ne me souviens pas d’avoir été aussi matinale pour  les états d’esprit. Youpidoo. 

8h44 (carrément! Je n’en reviens pas…)

Fatigue: ahaha…ça aiderait de pourvoir dormir. Sans sursauter au moindre petit bruit. C’est pas gagné pour l’instant. 

Humeur: décidée. Non je ne vais pas me laisser paniquer par un petit con de cambrioleur, alors qu’il y a des tas d’autres raisons de stresser. Ou est L’Ado? Il a encore oublié son téléphone. 

Estomac: alors lui par contre, il rigole bien. Vu mon état de nerfs depuis mardi, mon pseudo régime est passé à la trappe…et Carrie, qui est très, très gentille, m’a envoyé  du chocolat. C’est thérapeutique, le chocolat. Je ne comprends même pas pourquoi ce n’est pas classé comme médicament, le NHS pourrait le distribuer gratuitement (je parle du vrai chocolat, pas de l’infâme truc sucré à 150 % que Cadbury et les autres marques locales font passer pour du chocolat).

Condition physique: tordue. 

Esprit: tordu aussi, mais c’est son état habituel.

Boulot: j’étais à fond lundi…et je n’ai rien fait depuis. J’ai peur d’aller dans le bureau. Ce n’est pas sa faute, il est très bien ce bureau, mais un peu à l’écart, derrière la salle à manger (d’ailleurs le cambrioler n’y a pas mis les pieds, au grand soulagement de Marichéri). On ne peut pas surveiller les portes depuis là. Je sais, c’est idiot de réagir comme ça, ça va passer. 

Culture: c’est le néant absolu! Je n’ai même pas encore commencé  les livres envoyés par Carrie. 

Message perso: merci à tous pour vos messages. Thank you all for your kind words. 

Avis perso: c’est rigolo de relever des empruntes et je suis très reconnaissante à la policière scientifique qui m’a montré et laisser tester, juste pour me changer les idées (encore une fois, je suis ébahie par la gentillesse, l’empathie  et la rapidité de réaction de Essex Police. Ils ont été formidables). Elle m’a expliqué des tas de choses qui font que je vais pouvoir hurler de rire devant les imbecilités des séries télé scientifico-policières. Enfin je pourrais si je regardais ce genre de séries, mais ça m’a toujours déprimé. 

Loulous: L’Ado a le sommeil lourd, c’est confirmé, et finalement c’est rassurant. Le pauvre s’est excusé de ne  pas avoir entendu le cambrioleur…on lui a bien dit qu’on était ravi qu’il n’ait rien entendu, ni rien fait. Sinon, il n’a toujours pas trouvé de job. Du coup, il est parti à l’école ce matin, pour ne pas rester ici tout seul, mais aussi pour mettre une affiche. Il s’est enfin décidé à proposer des cours de soutien. Non, mais meuh, coin tu vois, les gosse, c’est pas fun. Ça paie trois fois  plus que caissier au supermarché. Aaaaaah ouais, non mais les gosses, c’est cool aussi, meuh. GeekAdo et PrincesseDiva ont entamé leur cohabitation au collège, chacun est persuadé que l’autre est très bizarre, mais après un début de semaine explosif , ça se tasse un peu. En tout cas, il  n’y a pas eu de blessé (Je ne reviendrai pas sur les exploits incendiaires de GeekAdo en chimie…l’année commence bien). PrincesseChipie fait la pub de son grand frère auprès de ses copines. Il est super fun pour apprendre des trucs fun, en faisant des blagues funny…je ne suis pas sûre que ça aide auprès des parents par contre. WizzBoy a eu preschool pendant 4 matinées, il est épuisé. Les vendredis vont être calmes aussi finalement. C’est le seul qui a été absolument ravi de voir la police mardi en rentrant à  la maison avec l’Ado . Il a adoré. Police, in my home! Wow!!! 

Amitié: ça va aller, tiens moi au courant pour ton papa. Xxx (oui c’est une message perso aussi) 

Love: sur les conseils de l’assurance, il a installé des carpet grippers (je ne sais pas comment on dit en français, des baguettes en bois avec une foultitude de petits clous pointus et vicieux qui servent à faire tenir la moquette dans les escaliers et donc aussi à mutiler les cambrioleurs) sur le portail….lui qui deteste le DIY! 

Courses: c’est fait, à fond, mes parents arrivent  demain, et comme d’habitude quand on reçoit des français de France, j’ai l’intention de leur faire goûter des tas de spécialités locales. 

Pic: j’ai envie de douceur…


9h40 (L’Ado est rentré , on a pris un café)