Au nombre de trois, les " Gili Island " sont situées entre Bali et Lombok. Gili Air, Gili Meno, Gili Trawangan sont des petites îles de sables blancs où il fait bon passer quelques jours. Nous avons opté pour Gili Trawangan, aussi appelée Gili T, la plus grande mais aussi la plus festive.
Ici pas de voiture, pas de scooter, tout les engins motorisés sont interdits. Seul circule les vélos et les cimodos (calèches). Les plages sont bordées de bars en tout genre : pub irlandais, bar à chichas, bar reggae, bar dans des piscines,... y'en a pour tout les goûts.
Peu de photos de ces quelques jours sur l'île, faut dire qu'on a été très occupé. En résumé, nos journées ressemblaient à ça : baignade, petite bière et déjeuner au bord de l'eau, petite sieste, baignade, petites bières en écoutant la musique live et en attendant le sunset sur plage, resto. Dur, dur !
J'aime : J'aime moins :- Première grosse averse asiatique. En quelques minutes, les rues étaient inondées. Le déluge a duré plusieurs heures.
- Le contraste entre les restaurants et hôtels flambants neufs le long des plages et l'intérieur de l'île pauvre et sale.