Monterey, Carmel et Big Sur

Si vous avez décidé de faire un roadtrip en Californie, il y a peu de chance que vous passez à côté de Monterey, Carmel et Big Sur. Vous pouvez vous arrêter sur la route en provenance de San Francisco jusqu'à Los Angeles ou inversement en utilisant principalement la magnifique route 1 qui se trouve au bord de l'océan. Cette route reste l'une des plus belles du pays. Sincèrement je préfère perdre quelques heures sur cette route plutôt que prendre l'autoroute même si elle est beaucoup plus rapide.

Monterey, Carmel et Big Sur

Monterey

Sur le chemin direction la route 1, pensez à faire un léger détour pour vous arrêter dans cette ville qui fut longtemps réputée pour son industrie sardinière. Baladez vous le long du port, vous trouverez de petits magasins qui m'ont particulièrement plu. On a trouvé une boutique de caramels délicieux ( pour les amateurs et les gourmands comme moi). Pour les familles avec enfants, un petit arrêt à l'aquarium peut s'avérer un bon moment. C'est l'attraction principale de la ville. Il est bien présenté et interactif notamment pour les enfants et connu pour ses nombreuses espèces en particulier pour le bassin de méduses.

Si vous avez pris le city pass de San Francisco, l'entrée de l'aquarium de la Baie de Monterey est inclus (enfin vous avez le choix entre celui-ci et celui de San Francisco, mais sincèrement l'aquarium de Monterey est plus captivant.). Monterey, Carmel et Big Sur Monterey, Carmel et Big Sur Monterey, Carmel et Big Sur Monterey, Carmel et Big Sur

Carmel-By-The-Sea

Comment résister au charme de ce petit village huppé qui se situe pas très loin de la route 1. Je l'ai trouvé particulièrement adorable avec les devantures de magasins aux couleurs pastels, les maisons atypiques avec des petits jardins fleuris remplis de roses (si vous pouvez vous y rendre au printemps, vous allez adoré) rouges, roses, jaunes, blanches. Vous pouvez commencer par visiter la Mission Basilica Church et son beau jardin puis continuer à vous balader le long de la rue principale pour voir les vieilles voitures restaurées, les nombreux restaurants, et les galeries d'art. Et pour finir, vous pouvez descendre jusqu'à la plage à pied pour avoir une belle vue sur l'océan pacifique et regarder les quelques courageux surfeurs.

Monterey, Carmel et Big Sur Monterey, Carmel et Big Sur Monterey, Carmel et Big Sur Monterey, Carmel et Big Sur Monterey, Carmel et Big Sur Elle est connue pour avoir accueilli des auteurs comme Jack London, des photographes comme Edward Weston, et surtout pour avoir eu comme maire le célèbre Clint Eastwood.

Et comme elle décide de rester unique en son genre, il faut savoir que les rues n'ont pas de nom, qu'il est interdit de porter des talons hauts sans avoir demandé un permis au préalable et les chaines de fast-food sont également interdites dans la ville. Vous n'en trouverez nulle part.. Amusant, n'est ce pas? 😉

Monterey, Carmel et Big Sur Monterey, Carmel et Big Sur

Big Sur

Big Sur se trouve sur la route 1, et vous aurez un paysage magnifique le long du chemin. Big Sur n'est pas une ville ou un point précis sur la route mais une longue partie de la côte californienne qui s'étend sur plus de 140 kilomètres. N'hésitez pas à vous arrêter régulièrement pour prendre des photos, vous avez des bas-côtés pour pouvoir vous garer tranquillement. La route est généralement peu encombrée, les américains préférant utiliser l'autoroute qui est beaucoup plus rapide. Sincèrement, je pense que c'est l'une des parties que je préfère en Californie tellement le paysage est époustouflant.

Monterey, Carmel et Big Sur Monterey, Carmel et Big Sur Monterey, Carmel et Big Sur Monterey, Carmel et Big Sur Il est possible de dormir à Big Sur, mais les prix sont élevés et il faut s'y prendre en avance car c'est souvent complet des semaines à l'avance. Monterey, Carmel et Big Sur Monterey, Carmel et Big Sur

Près de Monterey et Carmel, vous pouvez aussi vous arrêter à Santa Cruz ou encore visiter la silicon valley, je vous en parle dans un autre article === > ici.

Monterey, Carmel