Amed est un petit village de pêcheur situé sur la côte Est de Bali. Il est surtout réputé pour ses spots de snorkelling et de plongée. Ici encore comme à Ubud, on croise un nombre impressionnant de Français.
Pas d'exploration des fonds marins pour nous, nous préférons louer un scooter et aller visiter les villes voisines.
Notre premier arrêt se fera au temple de Tirta Gangga. Il s'agit d'un très beau jardin avec des bassins remplis de carpes Koi, des fontaines, des piscines (baignade payante), des statues et des chemins sur l'eau.
Nous poursuivons ensuite jusqu'au palais d'eau de Ujung. Le hasard du calendrier fait que nous tombons sur le " Genjek Kolosal " qui a lieu une fois par an. Cet événement réunit 15 000 personnes vêtues de bleu (principalement des hommes) qui vont chanter et danser en même temps. Des chanteurs nous invitent à se joindre à eux pour patienter le temps que le spectacle commence.
Nous rentrons à Amed en fin de journée juste à temps pour le sunset.
J'aime : J'aime moins :- La plage polluée
- Le tremblement de terre qui nous a réveillé en pleine nuit. Panique dans l'hôtel, les portes qui s'ouvrent dans le couloir, les gens qui ont peur que le tremblement de terre provoque un tsunami (c'est vrai que notre hôtel est situé à 50 mètres de la plage). Après une heure d'agitation, tout le monde finit par se calmer et retourner à sa chambre. Un bon petit coup de stress quand même ! En parlant avec des locaux le lendemain, la plupart n'avait même pas senti la secousse ...