C’est toujours un bonheur de remonter l’autoroute 20 le long du fleuve, c’est un peu la route des vacances, direction le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie ! À chaque fois que nous croisons la ville de La Pocatière je ne peux m’empêcher d’arrêter la voiture le long du fleuve, un arrêt qui coïncide fréquemment avec la magie du coucher de soleil. Avec une météo qui ne semblait pas laisser la place à l’astre solaire vendredi passé, ce fut donc toute une surprise que d’apprécier ce moment magique offert par dame nature. Retour en photos sur un coucher de soleil fluvial
Sur les berges du fleuve les teintes de vert et bleu sont superbes, la lumière du soir faire ressortir les couleurs pour le bonheur des yeux. Dans le vert fluo des herbes grasses du fleuve se baladent des oies, on lève les yeux pour apprécier le ballet des mouettes … on apprécie le charme magique des berges.
Finalement les nuages s’estompent, ils laissent place tout doucement au soleil, une boule de feu descend sur les collines de Charlevoix, à l’autre extrémité du fleuve. À mesure que la lumière descend, les herbes et les fleurs des champs prennent des teintes orange.
Une fois notre belle boule rouge cachée le ciel s’empourpre de diverses teintes de rose et d’orange, les nuages prennent des couleurs et flottent en douceur dans le ciel. Que demander de mieux lors d’un road-trip ?
Retrouvez mon article consacré à mes plus beaux couchers de soleil : TOP 15 tour du monde des couchers de soleil