Ten on Ten: August 2016


Je suis exactement dans les temps pour le ten on ten de ma copine Marie à Waterford. Le 10 de chaque mois, (ou un peu apres…parce que d’habitude, j’ai plutôt tendance à poster mon billet le 12, ou même le 14), des bloggers se retrouvent pour poster dix photos de leur quotidien sur un thème donné. Pour août, c’est A. Dans un grand effort pédagogique, j’ai décidé de faire participer les filles et je leur ai demandé de trouver 10 choses commençant par A…pffff, c’est easy maman. En français. Ah, c’est moins facile d’un coup! 

1-on commence par l’ardoise dans la cuisine où j’inscris les menus parce que j’en ai marre de répondre 50 fois par jour à « qu’est-ce qu’on mange » et tous les événements familiaux. 

 Ten on Ten: August 2016 
2- après d’intense réflexion, les filles ont proposé arbre. Elles en sont très contentes. Voici donc un des pruniers qu’on voit de la fenêtre de la cuisine, celle à côté de laquelle est l’ardoise. Elles ne se sont pas foulées finalement. 

 Ten on Ten: August 2016 
3- on est parti en troupeau, photographier le prunier, puisque WizzBoy a suivi aussi. Et donc, en rentrant dans la véranda je me suis prises les pieds dans la montagne de jouets, dont l’arc de PrincesseChipie. Mais non maman,  c’est celui de PrincesseDiva, moi j’ai le pistolet. Charmantes enfants. 

 Ten on Ten: August 2016 
4- de revoir dans la cuisine et de l’art,  absurde en plus (et des vaches, il fallait bien que je recase des vaches d’une manière ou d’une autre). On ne voit pas sur la photo, extraodinairelent flou (c’est artistique aussi) mais sous chaque vache est indiqué d’un nom de voiture. 

 Ten on Ten: August 2016 
5-un A trouvé par PrincesseDiva, très fière d’elle avec les alumettes sur la cheminée (hiiii). Sa soeur trouve ça trop facile. C’était marqué dessus. En prime vous avez la pipe du grand père de Marichéri. 

 Ten on Ten: August 2016 
6-la sublime assiette que L’Ado m’a ramenée d’Italie. Il était ravi, c’est la première fois qu’il m’achetait un cadeau. Évidement, je suis très touchée. Mais ce n’était pas nécessaire. Du tout. Sinon, cette année il était en vacances dans les Landes , il a donc acheté un beret pour son père. Et il s’attend à ce qu’il le porte. Tout de suite,  mon assiette me plaît plus. 

 Ten on Ten: August 2016 
7-a côté de l’assiette, j’ai une de mes nombreuses boîtes, restaurées par mes soins, y compris les incrustations de nacre qui m’ont donné beaucoup de mal. C’est une antiquité, on reste dans les A. 

 Ten on Ten: August 2016 
8-dans le style antiquité, on a aussi une vielle gentleman wardrobe, une armoire. Elle est très jolie extérieurement aussi, mais j’adore les détails à l’intérieur. 

 Ten on Ten: August 2016 
9-PrincesseChipie, vexée de s’être fait distancer par sa soeur à la course aux A, à trouvé aussi quelque chose que c’est écrite dessus, et toc. Elle a raison de ressorti les classiques. C’est quoi maman, c’est funny?  C’est très drôle. Ça raconte quoi? Ça raconte PrincesseDiva dans quelques années. Uh? Tu verras.

 Ten on Ten: August 2016 
10-on termine par un animal en plein boulot…c’est dur la vie de chat!

Ten on Ten: August 2016