Getting ready for an Irish holiday!


Avant de partir en vacances, forcément il faut faire les bagages, ô joie. Mairchéri et moi avons une grande habitude de la chose, on prend à peu près trois minutes et demi pour faire nos valises, pas les enfants. C’est plutôt trois jours et demi avec eux. J’ai donc passé ces derniers jours à m’éclater et à négocier serré avec ma troupe,  en restant calme et sereine. Sales gosses. 

Getting ready for an Irish holiday!
Source 

Déjà la notion d’espace n’a pas l’air bien comprise ni par les deux génies matheux du groupe, ce qui remet un chouïa en cause leur réputation, ni par une preteen qui voulait démonter son miroir de trois tonnes (accroché dans sa chambre, parce que bon tu vois quoi, c’est méga important) pour l’amener en vacances. C’est ça, tu auras besoin de te recoiffer sur le ferry? Ben oui. Ahaha, si ça se trouve tu seras comme moi, et trop occupée à être malade pour penser à tes cheveux. Ça ne l’a pas fait rire, je suis faciste et elle veut mourir, un truc comme ça. Sérieusement les enfants, la voiture n’est pas extensible. Ouais, mais elle est très grande. Et on te met où, L’Ado? sur le toit?  à courir derrière ? Il y a beaucoup moins d’espace dans cette voiture avec nous 7 dedans. Aaaah ouais, on n’y avait pas pensé (c’est bien ce que je disais. Leurs enseignants boivent, je ne vois pas d’autre explications à leurs bulletins dithyrambiques). En plus question espace, c’est une très mauvaise idée de partir en vacances en Irlande plutôt que dans un endroit chaud et ensoleillé où il suffit d’amener une poignée de maillots de bains, parce que là, c’est plutôt gros pulls et cirés marins. Ça prend une place monstre, surtout ceux de Marichéri, et de GeekAdo (6m08 et 4m02 respectivement), voire même ceux de L’Ado qui n’est pas franchement petit non plus. Il y a aussi le problème du ketchup. Si. Je vous rassure, on n’amène pas de ketchup dans nos bagages, mais mes enfants en consomment . Enfin, leurs vêtements en consomment. Beaucoup. Du coup, il faut les changer deux fois par jour. Vous allez me dire, il suffit de ne pas acheter de ketchup,  ahaha. J’ai déjà essayé, en vacances ça ne marche pas. Forcément on mange  à l’extérieur, et paf, ils arrivent à trouver du ketchup partout, même  si il n’y en a pas. C’est un don.  Bref, comme je n’ai pas l’intention de faire pressing en continu (c’est mes vacances aussi!), pour 10 jours il leur faut 15 tonnes de vêtements. Chacun. 

Je leur ai aussi dit qu’ils avaient droit à un sac à dos par gamin, où ils peuvent mettre ce qu’ils veulent pour s’occuper puisqu’il n’y aura pas internet. Râles d’agonie du groupe, y compris de WizzBoy qui n’a pas compris et n’est pas concerné, mais il aime bien participer. GeekAdo, au bord du malaise a tenté fébrilement de glisser la box  dans son sac. Ça ne va pas le faire. Mais-euh mamaaaaan, on va pas suviiiiivre, sans internet! Je suis un bourreau d’enfants. PrincesseDiva ne me pardonnera jamais, j’ai gâché sa vie, je suis un tyran faciste, elle veut mourriiiiir. GeekAdo est en apnée. L’Ado croit à une blague. Non, mais coin, papa et toi , vous êtes pires que nous, vous tiendrez pas sans internet. Pas du tout, ça nous fera le plus grand bien à tous de déconnecter (Haaaaan, il a raison ! Je ne vais pas y arriver non plus…passons. On respire, haaaaaan!). Donc, on défait les sacs à dos et on recommence. 

 -mais-EUH, maaaaaman! Si je veux amener le carosse de my little poniiiiiii-euh! 

-tu n’as pas joué avec depuis trois ans et ça prend toute la place dans ton sac.

-aaaaaaargh, t’es nulle! Les vacances, c’est nul. L’Irlande c’est nuuuuuuuul, et  je vais mouriiiiiiiiiir!!!!!

-c’est pas grave. Ça fait au moins 5 fois que tu ressuscites depuis ce matin, tout va bien. 

On a dit que vous pouvez prendre des choses pour vous occuper, parce qu’ il n’y aura pas internet (haaaan, je respire, je respire….) pas tout le contenu de vos chambres. PrincesseChipie est  ravie, elle a pris des livres, des coloriages, des choses comme ça. Très bien, montre moi quand même…on va laisser la colle à paillettes, la pâte à modeler et la cire pour faire des bougies à la maison. GeekAdo a chargé des jeux qui n’ont besoin de connection sur sa tablette, pour survivre. Tu ne veux pas mettre des livres? Euh, des livre? Pour lire? …il a réfléchi, et il est revenu chargé comme un mulet himalayen. Il a pas réussi à télécharger son encyclopédie de la deuxième guerre mondiale, il peut amener un ou deux tomes? Ou cinq? L’Ado s’en fiche, il amène un quintal de vieux France Football. Tu ne peux plutôt télécharger des bouquins qui sont sur la liste envoyée par l’université? Non mais ça va pas, coin, c’est les vacances!  Mais pour faire culturel,  il a pris une méthode pour apprendre le gaélique en s’amusant. Il a des restes, il se souvient de comment dire pomme, c’est une bonne base. 

Quand même, on est des parents ignobles, les amener au fin fond de l’Irlande,  où il n’y a même pas l’électricité. Pardon??? J’ai dit qu’il n’y avait pas internet, mais vous vous imaginez quoi, qu’on va camper dans une grotte? J’ai ressorti l’iPad pour leur montrer (ahah, tu vois, tu peux pas t’en passer non plus. L’Ado, tais-toi! Haaaaan). On va dans un très joli cottage. Avec l’électricité, l’eau courante et même la télé,  près d’une ferme tenue par les propriétaires et où on peut aller chercher (gratuitement en plus) des oeuf  et des légumes. Aaaaaah, tu veux dire qu’on aura pas internet et qu’on va devoir manger des légumes en plus? C’est nuuuuuul! On va mouriiiiiiiiir!!!!…Finalement, je ne sais plus pourquoi j’attendais  ces vacances avec autant d’impatience.