Australie : Sydney

Publié le 04 août 2016 par Breizhtrotteuse

Petite pause urbaine de le temps d'un weekend dans la plus grande ville d'Australie. Pour rappel, Sydney n'est pas la capitale du pays (c'est Canberra) mais certainement la ville la plus connue.

Les incontournables :

=> Sydney Opera House :

C'est la carte postale de Sydney !! Symbole international de l'Australie (avec les kangourous et les koalas), il ne faut pas manquer d'aller se promener autour de ce superbe bâtiment. A voir de jour et de nuit, depuis les quais, le harbour bridge ou depuis un bateau.

=> Harbour Bridge :

C'est le pont le plus large du monde, il en impose par sa monumentale structure métallique. Nous avons pris la chaussée piéton du pont qui permet d'avoir une vue incroyable sur la baie de Sydney : les quais, le quartier d'affaire et surtout le Sydney Opera House.

=> Royal Botanical Gardens :

Situé en plein centre-ville, ce petit havre de paix offre de joli panorama sur les grattes-ciel. Vous y trouverez des arbres majestueux, un jardin de cactus, une collection de fougères, des perroquets en liberté, ....

=> Bondi Beach :

C'est la plage mythique de Sydney. Elle est immense, la foule vient s'y amasser au moindre rayon de soleil, en particulier le weekend. Le long de la plage, les murs sont recouverts de peinture murales.

J'aime :
    Le dîner croisière dans la baie de Sydney offert par mon chéri <3
J'aime moins :
    Les températures qui dégringolent, finit les shorts et t-shirts. 4 épaisseurs de vêtements et j'ai toujours froid. On ne m'avait pas dit qu'il pouvait faire froid en Australie !!!
Listening : The magic key - One T + Cool T